Marseille : la petite avance de Gaudin sur Mennucci

Marseille : la petite avance de Gaudin sur Mennucci

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
DirectLCI
MUNCIPALES – Selon un sondage CSA pour BFM-TV et Le Figaro, le maire-sortant arriverait en tête au soir du deuxième tour des élections municipales à Marseille.

Des sondages toujours aussi serrés. Selon une dernière enquête du CSA auprès de 808 personnes publiée mercredi pour BFM-TV et Le Figaro , le maire-sortant, Jean-Claude Gaudin, arriverait en tête au soir du 2ème tour avec 43 % des intentions de vote, contre 42 % pour le socialiste, Patrick Mennucci, et 16 % pour Stéphane Ravier.

Au premier tour, la liste UMP-UDI recueillerait 37 % des suffrages. La liste PS obtiendrait elle 28 %. Le FN : 18 %, la liste Front de gauche : 8 % et la liste Diouf : 4 %. Les autres suffrages se diviseraient entre les listes divers Droite et divers Gauche et les listes sans étiquette.

Une participation en hausse

Selon l’institut CSA, Jean-Claude Gaudin profiterait d’une hausse de la participation. Lors d’un précédent sondage, seulement 56 % des Marseillais déclaraient être sûrs d’aller voter contre 62 % aujourd’hui.

Le maire-sortant bénéficierait également d’un report de voix, selon le CSA, des électeurs du Front national. Dans un communiqué, son porte-parole, Yves Moraine, s’est félicité de ces derniers résultats estimant que "Les Marseillais aiment Jean-Claude Gaudin. Au-delà de l'homme qui aime Marseille, ils aiment leur maire. Et c'est lui qu'ils veulent voir poursuivre le développement et la modernisation de notre ville".
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter