Marseille sous haute sécurité pour le meeting de Jean-Luc Mélenchon

Marseille sous haute sécurité pour le meeting de Jean-Luc Mélenchon
Élections Municipales 2020

MEETING - La cité phocéenne sera sous protection policière pour la venue du leader de La France insoumise, qui tient ce dimanche à 14 heures un grand rassemblement en plein air sur le Vieux-Port. Pas moins de 40.000 personnes sont attendues, selon les organisateurs.

Toute l'info sur

Jean-Luc Mélenchon, l'"insoumis"

Marseille sera placée sous haute surveillance ce dimanche à l'occasion du meeting en plein air de Jean-Luc Mélenchon sur le Vieux-Port ; un meeting qui devrait réunir des dizaines de milliers de personnes. C'est son deuxième grand rassemblement en plein air après celui de Paris, place de la Bastille, le 18 mars dernier. Donné au coude à coude avec François Fillon dans certains sondages, le candidat de La France insoumise a choisi le thème de la paix pour ce moment-clé de sa campagne.

Période d'état d'urgence oblige, un important dispositif de sécuritié va être déployé. Le quartier de La Canebière sera interdit à la circulation : au total, 37 rues seront bloquées à l'aide de camions pour éviter toute éventuelle intrusion de véhicule-bélier, indique France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Selon la préfecture de police, plus de 300 policiers seront mobilisés en centre ville, autour de la réunion publique du candidat de la France insoumise.

Lire aussi

En vidéo

Présidentielle 2017 : pourquoi Jean-Luc Mélenchon séduit-il de nombreux Français ?

40.000 personnes sont attendues sur La Canabière

Rien n'a été laissé au hasard pour réussir ce coup d'éclat. Les organisateurs, qui déploieront aussi un service d'ordre constitué d'environ 200 membres, tablent sur la venue de plus de 40.000 personnes. En 2012, Jean-Luc Mélenchon en avait rassemblé le double sur les plages du Prado. A moins deux semaines du premier tour de l'életion présidentielle, le rendez-vous est crucial pour le candiat de la France insoumise.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 50.000 nouveaux cas détectés en 24 heures

L’ŒIL DE LAURENCE HAÏM - "Il se passe quelque chose au Texas"

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Attentat de Nice : un deuxième homme au contact du terroriste interpellé

Olivier Véran a-t-il affirmé que "c’est le confinement qui provoque la circulation du virus" ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent