Michèle Alliot-Marie : "Il faut cesser de mentir aux Français"

COUP DE GUEULE – L’ancienne ministre et candidate à l’élection présidentielle, Michèle Alliot-Marie, accuse les autres prétendants à l’Élysée de se livrer à un concours de démagogie.

Invitée de LCI ce lundi, l’eurodéputée Michèle Alliot-Marie a poussé un coup de gueule contre "les menteurs" et "les démagogues". "Ils sont tellement nombreux. Je ne peux pas penser qu’ils puissent réellement croire à ce qu'ils disent", a déclaré l’ancienne ministre.


Contrairement à de nombreux candidats à l’élection présidentielle, elle refuse de faire des promesses chiffrées. "Les Français en ont assez de ces grands et beaux chiffres, qui ne se traduisent par rien. Il faut cesser de mentir aux Français. Il faut leur dire des réalités. Il faut être honnête vis-à-vis d'eux et dire qu'on va faire tout ce qu'on peut pour améliorer leur situation. Quant aux résultats, on le voit après", a-t-elle lancé.

Arrêter de faire ces promesses chiffrées qui ne sont jamais tenuesMichèle Alliot-Marie

A la recherche des 500 parrainages d’élus pour se présenter à la présidentielle, Michèle Alliot-Marie suggère d’arrêter "de faire ces promesses chiffrées qui ne sont jamais tenues". "C'est ça qui dégoute les Français de la politique", assure-t-elle. A ses yeux, la palme de la démagogie revient à Marine Le Pen. "Elle sait très bien capter ce que sont les angoisses, les rejets et les répulsions d'un certain nombre de Français. Mais elle n’apporte pas de véritables solutions crédibles qu'on peut mettre en œuvre". 


Néanmoins, la présidente du FN n’est pas la seule cible de Michèle Alliot-Marie, qui accuse aussi Emmanuel Macron d’être "dans une posture de télévangéliste". "On ne sait pas ce qu'il pense. On a l'impression qu'il y a des petites mesures, il pique à droite et à gauche pour essayer de se faire un électorat. Mais il n'y a rien derrière tout ça, il n'y a pas de vision et pas de cohérence". 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections présidentielles

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter