Arnaud Montebourg : "François Hollande ne peut pas se représenter"

Élections Européennes 2019
HOLLANDE EST OUT - Sur RTL mardi matin, Arnaud Montebourg a jugé que François Hollande, compte tenu de son bilan, ne pouvait pas se représenter à la prochaine élection présidentielle.

François Hollande s'interroge-t-il encore sur l'opportunité de briguer un second mandat ? Arnaud Montebourg a la réponse. "François Hollande ne peut pas se représenter", a lancé le candidat socialiste à la primaire de gauche, invité mardi matin sur RTL. Un verdict sans appel que l'actuel Président doit à son bilan, selon son ancien ministre de l'Economie.

"Le gouvernement a un bilan. Ce bilan, il est indéfendable"Arnaud Montebourg sur RTL

Arnaud Montebourg, qui souhaite faire "une campagne de propositions" et ne "souhaite pas entrer dans des polémiques avec le gouvernement" - il était interrogé à propos de Manuel Valls - a malgré tout la dent dure lorsqu'il s'agit de dégaîner contre le chef de l'Etat. "Le choix que François Hollande devrait faire en se regardant, c'est de ne pas se représenter." Heureusement pour le résident de l'Elysée, Arnaud Montebourg n'est pas son conseiller politique. 

Il charge Nicolas Sarkozy sur le burkini

Arnaud Montebourg s'en est également pris à Nicolas Sarkozy après la prise de position du candidat LR à la primaire de droite sur le burkini. Le socialiste affirme ne pas comprendre le "logiciel" de l'ancien chef de l'Etat vis-à-vis de la religion. "Il y a d'un côté le Sarkozy au Bourget (en 2003, NDLR), devant l'Union des organisations associations islamiques de France (UOIF), où il y avait d'un côté les hommes, de l'autre les femmes, c'est le Sarkozy communautariste. De l'autre, il y a ce Sarkozy bravache sur le burkini." Et de juger sa proposition visant à réformer la Constitution pour légiférer sur ce sujet. "Je désapprouve à titre personnel le burkini [...] Mais vous imaginez la France, 5e puissance mondiale, changeant sa Constitution pour des maillots de bain ?" 

Et aussi

Lire et commenter