Municipales 2014 à Aix-en-Provence : Joissains-Masini en tête à l'issue du 1er tour

Municipales 2014 à Aix-en-Provence : Joissains-Masini en tête à l'issue du 1er tour

DirectLCI
ÉLECTION À AIX-EN-PROVENCE - La maire sortante UMP, Maryse Joissains, était en ballottage favorable après le premier tour des municipales dimanche, après être arrivée en tête avec 37,79% des suffrages, mais elle pourrait devoir affronter une quadrangulaire au second tour.

A Aix-en-Provence, Maryse Joissains-Masini (UMP) est arrivée en tête du premier tour des élections municipales, dimanche soir, avec 37,79% des voix. Au second tour, dimanche prochain, elle affrontera Edouard Baldo (PS), auteur, lui, de 19,65% des suffrages.

Deux autres listes peuvent prétendre se maintenir au second tour : la liste UDI conduite par Bruno Genzana, l'ancien adjoint de Mme Joissains, qui a réuni 11,32%, et celle du FN menée par Catherine Rouvier (10,42%).

La liste centriste de François-Xavier de Peretti a réalisé 8,10%, la liste EELV emmenée par François Hamy 4,88% et la liste Front de gauche d'Anne Mesliand 4,78%. Ecologistes, centristes et Front de gauche avaient ouvert la porte à une alliance avec M. Baldo au second tour avant le scrutin.

La participation au scrutin s'est élevée à 59,03% des inscrits.

Lire et commenter