Municipales 2014 : à Paris, les résultats arrondissement par arrondissement

Municipales 2014 : à Paris, les résultats arrondissement par arrondissement

DirectLCI
ELECTIONS - Ce dimanche soir, metronews vous livre les résultats du second tour de l'élection municipale à Paris dans tous les arrondissements de la capitale.

L'élection du maire de Paris passe d'abord par l'élection des maires d'arrondissement et des conseillers de Paris. Vingt élections, une dans chaque arrondissement de la capitale, dont metronews vous livre les résultats ce dimanche soir, dès qu'ils seront disponibles.

Paris 2e

Le candidat Vert Jacques Boutault a été élu maire de l'arrondissement avec 58,2 % des voix, face à Christophe Lekieffre qui conduisait la liste UMP-UDI-Modem. 

Paris 3e

La candidate UMP Marie-Laure Harel a été largement battue dans l'arrondissement avec 39,6 % des voix. Son adversaire, le socialiste Pierre Aidenbaum recueille 60,4 %.

Paris 4e

Le socialiste et maire sortant Christophe Girard a été élu de justesse, avec 50,3 % des voix, face au candidat UMP Roger Vincent. Une élection trop juste pour l'équipe de NKM qui a annoncé vouloir faire un recours pour recompter les voix. 

Paris 5e

Dans le fief des Tiberi, Florence Berthout qui menait la liste UMP-UDI-Modem, a été élue maire de l'arrondissement avec 51,3 % face à la socialiste Christine Lemardeley. 

Paris 6e

Le candidat UMP Jean-Pierre Lecoq est sorti vainqueur de la triangulaire et a été élu maire de l'arrondissement avec 52,6 % des voix. 

Paris 7e

Sans surprise, Rachida Dati a réélue maire du 7e arrondissement avec 55,5 % des suffrages.

Paris 8e

Jeanne d'Hauteserre, qui conduisait la liste UMP-UDI-Mode, a remporté la mairie du 8e avec 56,4 % des voix. Charles Beigbeder, dissident UMP, remporte, lui, 24,2 % des voix. La candidate socialiste Carine Barlis ne recueille que 19,4 % des suffrages. 

Paris 9e

L'arrondissement passe à droite : l'UMP Delphine Bürkli devance de justesse la socialiste Pauline Véron, 50,4 % contre 49,6 %.

Paris 10e

Le socialiste Remi Féraud, maire sortant de l'arrondissement, a été largement réélu avec 66 % des voix face à Déborah Pawlik. Il obtient le meilleur score de la gauche, tout arrondissements confondus.

Paris 11e

Le socialiste François Vauglin est devenu, dimanche, le maire du 11e arrondissement de Paris en remportant 64,4 % des suffrages.

Paris 12e

Catherine Baratti-Elbaz a obtenu 53 % des suffrages dans l'arrondissement, devenant, dimanche, la nouvelle maire de l'arrondissement. 

Paris 13e

Le socialiste Jérôme Coumet a remporté la course à la mairie du 13e en recueillant 62,4 % des voix.

Paris 14e

Carine Petit (PS) devance Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) dans l'arrondissement avec 53,1 % contre 46,9 %.

Paris 15e

Anne Hidalgo (PS) a été largement battue dans l'arrondissement où elle se présentait. Face à Philippe Goujon (UMP), elle n'a recueillie que 36,6 % des voix contre 63,4 % pour son adversaire.

Paris 18e

Le socialiste Eric Lejoindre devance son adversaire Pierre-Yves Bournazel avec 62,4 % des suffrages, contre 37,6 %

Paris 19e

Face à Jean-Jacques Giannesini, le socialiste François Dagnaud, par ailleurs maire sortant de l'arrondissement, a été réélu avec 64,5 % des voix.

Paris 20e

La socialiste Frédérique Calandra a été élue maire du 20e arrondissement de Paris avec 55,1 % des voix.

Deux arrondissements ont été particulièrement scrutés dimanche soir : le 14e et le 15e. Dans le 1er se présentait la candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet, largement distancée dimanche 23 mars, au 1er tour de l'élection municipale, par Carine Petit (PS). Dans le second se présentait Anne Hidalgo, la candidate PS à l'hôtel de ville de Paris. Dimanche dernier, elle s'était elle aussi fait distancer par son adversaire , en l'occurrence Philippe Goujon (UMP). Les deux ont échoué à ce faire élire maire de leur arrondissement lors du second tour de l'élection municipale.

Pour rappel, il n'y a pas d'élection dans les 1er, 6e, 16e et 17e arrondissements de Paris. Les maires sortants, respectivement Jean-François Legaret (UMP), Jean-Pierre Lecoq (UMP), Claude Goasguen (UMP) et Brigitte Kuster (UMP), ont été réélus dès le 1er tour dimanche 23 mars. 

>> Suivez en direct l'élection du maire de Paris

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter