Municipales 2014: Jean-Luc Moudenc arriverait en tête du premier tour

Municipales 2014: Jean-Luc Moudenc arriverait en tête du premier tour

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
DirectLCI
MUNICIPALES – Selon les premières estimations, le candidat UMP Jean-Luc Moudenc devancerait Pierre Cohen au premier tour avec 37,70%.

On s'attendait à un score serré. Il n'en est rien : selon les premières estimations, le candidat UMP Jean-Luc Moudenc arriverait assez largement en tête du premier tour avec 37,89% des voix, contre 32,39% pour le maire sortant Pierre Cohen. Le candidat FN Serge Laroze arrive loin derrière, en troisième position, avec tout de même 8,06% des voix.

"Deux tiers des Toulousains ne veulent plus de Pierre Cohen comme maire de Toulouse, a déclaré Jean-Luc Moudenc. Ils veulent un maire moins politique et plus proche d’eux. J’ai la volonté de rassembler au-delà des courants et des appartenances politiques." Mais si l’ancien maire de Toulouse part avec 6 points d’avance sur son adversaire, il n’a en revanche pas de réserve de voix.

Le maire sortant devrait profiter d'un report de voix

Pierre Cohen devrait, lui, bénéficier du report des voix des candidats d’EELV, Antoine Maurice (7,12%), et du PG, Jean-Christophe Sellin, qui a obtenu 5,16%. "L’enjeu de l’entre-deux tours sera de rassembler les forces de gauche", a déclaré Pierre Cohen au Capitole, avant de rejoindre son local de campagne.

Avec 2,46% des voix, Christine de Veyrac s’est dit quant à elle déçue et s'est refusée à donner une consigne de vote. "Notre liste regroupe des sensibilités très différentes, a déclaré la candidate divers droite. En donnant une consigne, j’aurais le sentiment de trahir une partie de mes colistiers."

Ce premier tour a été marqué, à Toulouse, par une forte abstention. La participation est en effet estimée à 52,12% soit 4 points de moins qu'en 2008.

Sur le même sujet

Lire et commenter