Municipales 2014 : le FN David Rachline remporte la mairie de Fréjus

Municipales 2014 : le FN David Rachline remporte la mairie de Fréjus

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
DirectLCI
RESULTATS - Selon les premières estimations, le candidat FN, David Rachline, remporte la mairie de Fréjus (Var) avec 45,55% des voix.

Seconde ville remportée par un candidat FN. Le frontiste de 26 ans, David Rachline, a remporté la mairie de Fréjus (Var) en recueillant 45,55% des voix. Il devance ainsi largement Philippe Mougin (UMP-UDI) et le maire sortant, Elie Brun (DVD), selon deux estimations.

Des tensions entre la police et des personnes hostiles au FN

Le DVD Elie Brun, maire depuis 17 ans, sous le feu des critiques, a obtenu 24,01% des voix. Son ex-adjoint au tourisme, investi par l'UMP, Philippe Mougin, a recueilli 30,43% des votes, pour un taux d'abstention de seulement 28,5% au second tour.

Après l'annonce de ses résultats plusieurs journalistes ont noté de vives tensions dans la ville. Des affrontements entre la police et plusieurs personnes hostiles au Front national ont lieu ce dimanche soir.
 

Seule la candidate socialiste s'était désistée

Le candidat FN  était arrivé largement en tête au premier tour des élections en récoltant 40,3% des voix. Arrivé en seconde position, l'UMP Philippe Mougin (18,8%) n'avait pas réussi à s'entendre avec le maire DVD sortant, Elie Brun (17,60%), pour faire barrage au Front national.

Pour éviter la victoire du parti de Marine Le Pen, la candidate socialiste, Elsa di Méo, qui avait recueilli 15,58% des suffrages a préféré se retirer de la course au nom du "front républicain".

Lire et commenter