Municipales 2014 : les résultats des candidats people

Municipales 2014 : les résultats des candidats people

DirectLCI
INSOLITE - De Vincent Lagaf' en passant par Frédérick Bousquet ou encore David Ginola, plusieurs people ont décidé de se lancer cette année dans la courses aux municipales. Metronews publie leurs résultats.

> Grégoire passe le second tour

La liste Divers droite du chanteur Grégoire, interprète du tube de 2008 "Toi + moi", est arrivée en tête aux élections municipales à Senlis (Oise) avec  38,26% des voix.

> Fin de partie pour David Ginola

David Ginola, l'ex-participant de Danse avec les Stars se présentait dans sa ville natale sur la liste "un Sainte-Maxime autrement", conduite par Thierry Gobino. Mais ce candidat sans étiquette (plutôt positionné à droite), n'a récolté que  26% des voix . Le maire sortant Vincent Morisse a été largement réélu au premier tour avec 56,36% des votes exprimés.

> L'actrice de Sous le soleil passe le premier tour

Adeline Blondieau, qui s'est fait notamment connaître dans la série Sous le soleil s'est présentée aux municipales de Colombes (Hauts-de-Seine). Elle figure à la 37e place des 53 noms de la liste "Tous pour Colombes" de la candidate UMP Nicole Goueta qui a obtenu  33,19% des voix . Elle se maintient donc pour le second tour.

> L'acteur des "Vacances de l'amour" dépassé par le PS

Benoît Solès qui a joué dans plusieurs séries AB Productions, type Les Vacances de l'Amour ou Le studio des artistes s'est engagé au côté de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris. Numéro 2 de sa liste dans le 3e arrondissement de Paris, dirigée par Marie-Laure Harel, elle  n'a recueilli que 29,1%  des voix contre 47,3% pour le socialiste.

> La liste de Vincent Lagaf' fait un triomphe

Vincent Lagaf', le présentateur vedette de TF1 a décidé de se lancer, et, à 54 ans, de se présenter en dernière position sur la liste d'opposition (sans étiquette) de sa commune, sous la bannière "Vivre ensemble". Il a été élu dès le premier tour avec  63,29% des voix . Etant dernier de la liste, il ne siègera toutefois pas au conseil municipal.

> Le demi-finaliste de la "Star Academy" au second tour

Mathieu Johann, demi-finaliste à la Star Academy se présentait aux élections municipales de Saint-Lô (Manche) aux côtés du candidat divers droite, François Briere. Sa liste est arrivée en tête avec  39,27% des voix.

> Echec cuisant pour Bruno Clavet, l'ancien mannequin sur la liste FN

Ancien mannequin passé par la case X-Factor en 2009,  Bruno Clavet , 24 ans, se présentait sur la liste FN du 3e arrondissement de Paris. Il n'a récolté que  5% des voix  et ne peut donc se maintenir au second tour.

> L'actrice Corinne Masiero (FG) fait moins de 5%

Depuis plusieurs années, son visage apparaît dans de nombreux films, comme Louise Wimmer (qui l'a vraiment révélé), De rouille et d'os ou, plus récemment encore, Lulu femme nue. Farouche militante artistique, la comédienne de 50 ans, sympathisante communiste depuis longtemps, a souhaité cette année se présenter sur la liste Front de gauche (FDG) pour les municipales de Roubaix (Nord). Sa liste n'ayant recueilli que  4,10% des voix, elle ne peut donc pas se maintenir au second tour.

> Le nageur Frederick Bousquet en tête à Marseille

Frederick Bousquet, champion olympique, figure en position éligible sur les listes du maire UMP sortant, Jean-Claude Gaudin (UMP), pour les municipales à Marseille. La liste de l'ex-compagnon de Laure Manaudou (1er secteur) est arrivée en tête pour le second tour.

> La mère de Dany Boon derrière le PS au second tour

A Armentières, près de Lille, Danièle Hamidou-Ducatel, la mère du célèbre humoriste ch'ti Dany Boon, figure en deuxième position de la liste UMP conduite par le candidat d'opposition, Michel Plouy. Sa liste a obtenu 34,86% des voix face à l'Union de la gauche ( 44,51% ). Le FN, lui, obtient 20,63% des votes.

> Miss France 2012 élue au 1er tour

Avec 146 voix, Delphine Wespiser (Miss France 2012) a été élue conseillère municipale dans le petit village de Magstatt-Le-Bas (Haut-Rhin).

Lire et commenter