Municipales 2014 : quels résultats pour les candidats people ?

Municipales 2014 : quels résultats pour les candidats people ?

DirectLCI
INSOLITE - De Frédérick Bousquet en passant par la mère du célèbre humoriste ch'ti Dany Boon, plusieurs people ont décidé de se lancer cette année dans la courses aux municipales. Metronews publie leurs résultats du second tour.

> La liste du chanteur Grégoire remporte l'élection

La liste Divers droite du chanteur Grégoire, interprète du tube de 2008 "Toi + moi", est arrivée en tête aux élections municipales à Senlis (Oise) avec 51,88 % des voix. En 28e position sur la liste, le chanteur n'est toutefois pas élu au conseil municipal.

> La mère de Dany Boon échoue au second tour

A Armentières, près de Lille, Danièle Hamidou-Ducatel, la mère du célèbre humoriste ch'ti Dany Boon, qui figurait en deuxième position de la liste UMP conduite par le candidat d'opposition, Michel Plouy a échoué. Sa liste n'a obtenu que 38,02% des voix face à l'Union de la gauche (47%). Le FN, lui, obtient 14,9% des votes.

> La liste de l'acteur des Vacances de l'amour échoue , mais il est élu au conseil d'arrondissement

Benoît Solès qui a joué dans plusieurs séries AB Productions, type Les Vacances de l'Amour ou Le studio des artistes s'était engagé au côté de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris. Numéro 2 de sa liste dans le 3e arrondissement de Paris, dirigée par Marie-Laure Harel, elle n'a recueilli que 39,55% des voix contre 60,44% pour le socialiste. Il siègera toutefois au conseil d'arrondissement.

> Le demi-finaliste de la "Star Academy" vainqueur à Saint-Lô

Mathieu Johann, demi-finaliste à la Star Academy se présentait en 3e position aux élections municipales de Saint-Lô (Manche) aux côtés du candidat divers droite, François Briere. Sa liste est arrivée en tête avec 52,87% des voix. Il découvrira donc le monde de la politique locale.

> La liste du nageur Frederick Bousquet élu à Marseille

Frederick Bousquet, champion olympique, en position éligible sur les listes du maire UMP sortant, Jean-Claude Gaudin (UMP), pour les municipales à Marseille. La liste de l'ex-compagnon de Laure Manaudou (1er secteur) est arrivée en tête avec 44,89% des voix. Mais lui, ne siègera pas au conseil.

>> Municipales 2014 : les résultats des candidats people élus ou évincés dès le premier tour

Sur le même sujet

Lire et commenter