Municipales à Lyon : Collomb toujours favori, mais...

Municipales à Lyon : Collomb toujours favori, mais...

DirectLCI
POLITIQUE - Le maire PS sortant réunirait 36 % des intentions de vote au premier tour et l’emporterait en cas de second tour en cas de duel contre Michel Havard, le candidat UMP-UDI.

Statu quo en tête. Selon un sondage Ifop pour le mensuel Mag2Lyon, Gérard Collomb arriverait en tête à Lyon le 23 mars prochain à l’occasion du premier tour des élections municipales. Le maire PS sortant obtiendrait 36% des voix et devancerait le candidat UMP-UDI Michel Havard (29,5%) et Christophe Boudot (FN, 12,5%).

Une avance plutôt confortable, mais Gérard Collomb perd toutefois six points par rapport au précédent sondage réalisé en septembre dernier par l'Ifop pour le même magazine, quand Michel Havard se stabilise (30% d’intentions de vote il y a cinq mois) et Christophe Boudot grignote quelques voix (11% en septembre). Derrière le trio de tête suivent Etienne Tête et Emeline Baume (EELV, 8%) et la liste Front de Gauche-Gram de Nathalie Perrin-Gilbert (8% également). Le centriste sans étiquette Eric Lafond est lui crédité de 5%.

La hausse des impôts bien accueillie

Au second tour, en cas de duel entre Gérard Collomb et Michel Havard, les Lyonnais diraient "oui" à un troisième mandat du maire actuel, et ce à 57%. Enfin, l’annonce du socialiste d’augmenter les impôts en début de mandat en cas de victoire de son équipe ne semble pas vraiment rebuter ses administrés.

En effet, 63 % des Lyonnais indiquent que cette mesure n’aura pas d’influence au moment de glisser leur bulletin dans l’urne, 32 % affirment que cela pourrait les inciter à voter pour une autre liste, et… 3% assurent même que la hausse de la fiscalité pourrait les encourager à voter pour Gérard Collomb !
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter