Municipales à Lyon : Gérard Collomb n'est pas pressé d'être candidat

Municipales à Lyon : Gérard Collomb n'est pas pressé d'être candidat

DirectLCI
POLITIQUE – Le maire sortant n’est pas encore officiellement lancé dans la course et semble vouloir prendre son temps. Il l'a de nouveau affirmé ce mardi.

Lors de son discours à l’occasion des vœux à la presse ce mardi, il n'a pas eu un mot sur les prochaines élections municipales. Ou presque. Le maire de Lyon, Gérard Collomb a quand même conclu, avec un grand sourire, sur un "vous avez vu, je n'ai rien dit sur l'année électorale !"

S’il ne fait aucun doute qu’il sera candidat à sa propre succession, le sénateur-maire PS ne se lancera officiellement dans la course que fin janvier. Un choix qui peut surprendre, mais qui n’est finalement pas si étonnant, d'autant qu'il est le favori de la compétition. "Il y a trois raisons qui me poussent à ne rien dire: le vote du budget lundi prochain au Grand Lyon, la tenue du dernier conseil municipal avant l’élection le 20 janvier, et la décision du Conseil constitutionnel au sujet de la Métropole à la fin du mois, justifie Gérard Collomb. Mais en réalité, je suis en campagne depuis avril 2008", lance-t-il

Pas de logo PS sur ses affiches

Si l’on sait que sa permanence sera installée rue de la République, à quelques encablures de l’Hôtel de Ville, son calendrier ou la composition de ses listes restent top secret. Le maire de Lyon a par ailleurs affirmé que le logo du parti socialiste ne figurera pas sur ses affiches de campagne.

Enfin, son slogan n’est pas encore connu. En se dévoilant aussi tard (même s’il a déjà un pied dans les élections, notamment par le biais de son comité de soutien), Gérard Collomb se prépare donc à une campagne courte et très intense. Et promet de quitter physiquement les bureaux de la mairie autant que possible lorsqu’il sera "Collomb le candidat".
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter