Municipales : David Lisnard (UMP) star de la Croisette

Municipales : David Lisnard (UMP) star de la Croisette

DirectLCI
MUNICIPALES - A 45 ans, David Lisnard (UMP) succédera officiellement à Bernard Brochand, samedi après le vote du nouveau conseil municipal. Plusieurs centaines de personnes sont venues l'acclamer devant l'hôtel de ville de Cannes dimanche soir après sa large victoire

En obtenant 58,97 % des suffrages, David Lisnard (UMP) a remporté haut la main l’élection municipale à Cannes. Lors de ce second tour, il devance son concurrent UMP Philippe Tabarot (26,08 %) et la FN-RBM Catherine Dorten (14,94 %). Le premier adjoint sortant remporte même la totalité des 56 bureaux de vote réalisant son meilleur score (69,67 %) au collège Capron.

Son élection a été saluée par de nombreux coups klaxons dans le centre-ville cannois tandis que plusieurs centaines de supporters se sont rassemblées devant l’hôtel de ville. David Lisnard est arrivé peu avant 23 h 30 sur le parvis de la mairie où il a pris la parole. "Ce score inouï nous confère une énorme responsabilité, des coups j’en ai pris mais je n’ai aucune aigreur, je serai le maire de tous les Cannois", a-t-il notamment dit devant une foule enthousiaste. "Cette victoire va donner de la force à Cannes", a ajouté Eric Ciotti, président du conseil général des Alpes-Maritimes et soutien de la première heure, qui est également monté sur la petite estrade improvisée sur les marches.

Brochand : "la victoire de l'intelligence"

Dans la soirée, Philippe Tabarot a reconnu "la victoire de l’équipe sortante". "C’était une élection plus nationale que sur des thématiques locales. Je serai dans une opposition active et constructive mais dans le respect de nos convictions", a-t-il indiqué à metronews. Catherine Dorten, de son côté, a confié "qu’elle était un peu déçue par son score et qu’elle souhaitait que M. Lisnard ne travaille pas seul dans son coin." Bernard Brochand quitte la mairie après 13 ans de mandat. "C'est la victoire de l'intelligence et des idées, des valeurs et de l'éthique politique", s'est-il félicité.

L’élection officielle du nouveau maire aura lieu, samedi 5 avril à 9 heures, à l'occasion du vote du conseil municipal. 

Plus d'articles