Municipales en Seine-Saint-Denis : Game of Thrones inspire... l'UDI

Municipales en Seine-Saint-Denis : Game of Thrones inspire... l'UDI

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
DirectLCI
INSOLITE - Dans une vidéo, l'UDI de Seine-Saint-Denis présente ses têtes de liste dans le département pour les élections municipales du mois prochain. Le parti centriste, alternative auto déclarée dans le 93, a choisi de reprendre la musique et l'esthétique du générique de la série à succès Game of Thrones. Pour un résultat qui prête à sourire.

Le principe de départ est intéressant : reprendre les canons d'une série à succès et de qualité pour en faire un clip de campagne. C'est en se basant sur cette audacieuse idée que l'UDI de Seine-Saint-Denis a réalisé un clip de campagne de deux minutes. Reprenant ainsi la musique et, plus ou moins, l'esthétique du générique de la série médiéval-fantastique Game of Thrones, le parti centriste a entrepris de présenter ses têtes de liste dans 93. Une bonne idée, donc, qui vise les jeunes, très nombreux en Seine-Saint-Denis, mais une réalisation à la limite du risible.

36 candidats en deux minutes

Pendant deux minutes, les 36 candidats de l'UDI défilent à tour de rôle sur fond de flammes orangées. Le résultat s'avère un peu pauvre visuellement, et sacrément redondant. Toutefois, on peut louer l'initiative. C'est Stéphane Salini, l'élu du canton de Drancy, et président du groupe UDI au conseil général du 93, qui a soumis l'idée de la campagne, précise France 3 Ile-de-France . "C'est une série qui plaît aux jeunes. Ce clip s'adresse à eux alors qu'ils se détournent du vote. La Seine-Saint-Denis est le département le plus jeune de France. Et puis c'est une série un peu politique avec des trahisons et des complots", explique-t-il sur le site de la chaîne publique. Alors l'UDI, plutôt Stark ou Lannister ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter