Élections Municipales 2020

MUNICIPALES – Les auteurs mystérieux du blog "danslavillerose.com" égratignent à travers des chroniques et des articles les candidats en course pour le Capitole.

Ils commentent à leur façon la campagne des municipales. Du "top 5 des vidéos de vos candidats les plus nulles" en passant par "Comment on a vomi dans la rocade aérienne de Môssieur Plancade", Raoul Volfoni, Môssieur Fernand et Môdame Mado, patronymes sortis tout droit des " Tontons Flingueurs" écrivent avec leur plume satirique sur les élections à la mairie de Toulouse.

La visite de Bertrand Delanöé à Pierre Cohen, la décoration du salon de Jean-Luc Moudenc , la coiffure de Christine de Veyrac ou le cambriolage de la permanence de Jean-Pierre Plancade par exemple sont traités au second degré.

"On écrit quand on a le temps"

"Quand on a envie d'écrire un truc, on le fait, nous montrons aux deux autres et s'ils ne sont pas d'accord … on le publie quand même !" explique avec humour Raoul Volfoni, le rédacteur en chef. " Nos métiers respectifs nous laissent peu de temps. En gros, on écrit quand on a le temps et l'inspiration."

Bien renseigné, Raoul Volfoni reconnaît bénéficier de quelques coups de pouces de l'entourage de des candidats pour sortir des histoires truculentes. "Certains devraient appliquer cette maxime. "Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"", ajoute le rédacteur en chef.

Les trois complices avouent avoir des retours positifs. "Notre démarche a surpris les candidats et certains politiques ne rechignent pas à prendre une fessée (virtuelle) de temps en temps". Comme au temps du journal Le Satiricon qui a égratigné la scène politique toulousaine dans les années 90 et 2000, le blog danslavillerose.com remet le couvert jusqu'au 30 mars.

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent