Nicolas Dupont-Aignan sur son alliance avec Marine Le Pen : "Le plus beau moment de mon histoire politique"

HISTOIRE - Nicolas Dupont-Aignan, qui s'est allié à Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle, était ce dimanche l'invité du Grand Jury LCI/RTL/Le Figaro. Il a fait fi des critiques et affirmé que cette négociation avec la présidente du FN était "le plus beau moment de (son) histoire politique".

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et récent allié de Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle était ce dimanche matin invité du Grand Jury LCI/RTL/Le Figaro. Très critiqué par une partie de ses électeurs et la quasi totalité de la classe politique en dehors des frontistes, il a assuré que cela ne l'atteignait pas. "Tout mon parcours politique a été fait d'une seule boussole : l'intérêt politique de mon pays. J'ai en conscience fait un choix politique en disant aux Français : je veux tout faire pour battre monsieur Macron." 


Il s'est aussi défendu de s'être rallié au parti de Marine Le Pen : "Je ne me suis pas rallié au FN, pas du tout. J’ai négocié, oui j’ai eu le courage d’aller voir Marine Le Pen et de lui dire 'nous avons une responsabilité historique et nous allons sauver la France'. Il s’agit du plus beau moment de mon histoire politique."

En vidéo

Dupont-Aignan : "Si Emmanuel Macron est élu dimanche, le pays sera foutu"

Nicolas Dupont-Aignan a réaffirmé qu'aux législatives, son parti présenterait des candidats face au Front national. "Il y aura deux partis dans cette majorité. Debout la France sera présent dans quasi toutes les circonscriptions législatives, face aux candidats FN." 


Enfin, le nouvel allié de Marine Le Pen a terminé son intervention en se prenant à la personne même d'Emmanuel Macron, exprimant des doutes sur sa santé psychologique (voir la vidéo ci dessous).

En vidéo

Quand Nicolas Dupont-Aignan doute de la santé psychologique d'Emmanuel Macron

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Marine Le Pen perd la présidentielle

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter