Nicolas Sarkozy en "guest star" au meeting de NKM

Nicolas Sarkozy en "guest star" au meeting de NKM

MUNICIPALES 2014 - L'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy est venu soutenir lundi soir la candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, pour son grand meeting au gymnase Japy (11e). Sa présence a galvanisé les 2.500 personnes présentes.

Une arrivée triomphale, sous les acclamations de près de 2.500 personnes présentes au gymnase Jappy (11e arrondissement). Nicolas Sarkozy est venu apporter lundi soir un soutien remarqué à Nathalie Kosciusko-Morizet, pour le premier grand meeting de campagne de la candidate UMP à la mairie de Paris. 

Une venue motivée, selon l'ancien président de la République, par "l'amitié et l'admiration" pour NKM, qui avait été sa porte-parole durant la campagne présidentielle de 2012. Peu avant 20 heures, l'arrivée de l'ex-chef de l'Etat a galvanisé les militants de l'UMP, dans une campagne qualifiée de "difficile" par la candidate elle-même, en situation délicate dans les sondages face à sa rivale socialiste, Anne Hidalgo.

Une amitié "précieuse"

"Je mesure le geste d'amitié, de fidélité que tu nous adresses", a adressé la candidate de la droite parisienne à l'attention de Nicolas Sarkozy, en préambule de son discours. "Cette amitié est précieuse, elle m'accompagne dans cette campagne et je suis heureuse de la partager avec chacun d'entre vous."

Face à elle, assis au premier rang, l'ancien président applaudissait durant le discours de Nathalie Kosciusko-Morizet sous les acclamations fournies de la salle. Un discours très offensif où cette dernière a notamment affirmé qu'elle ne voulait pas "pour Paris la même humiliation que celle que François Hollande inflige à notre pays".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne va décider ce jeudi de restrictions supplémentaires

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Présidentielle : "Eric Zemmour n'a pas la capacité d'aller au second tour", assure Marine Le Pen

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.