NKM en guerre ouverte contre Le Monde

NKM en guerre ouverte contre Le Monde

DirectLCI
POLITIQUE - Le site Le Lab révèle le contenu d'un mail envoyé par Nathalie Kosciusko-Morizet à la direction du Monde. La candidate UMP à la mairie de Paris s'y plaint du traitement de la campagne municipale parisienne par la journaliste en charge du dossier. Le quotidien s'est défendu de tout acharnement partisan.

Nathalie Kosciusko-Morizet ne s'entend pas avec tout Le Monde. La candidate UMP à la mairie de Paris a violemment attaqué publiquement la journaliste Béatrice Gurrey mercredi sur la chaîne parlementaire LCP. "Evidemment, si vous lisez toute la journée les articles de madame (Béatrice) Gurrey dans Le Monde, vous vous dîtes : 'Wahou quel acharnement !' Mais c'est des gens qui défendent le système et quelque part y participent", a-t-elle dénoncé. Avant d'ajouter, cinglante : "Là, c'est une journaliste qui est manifestement la 21e tête de liste de Mme Hidalgo à Paris."

La journaliste taxée par NKM de "propagandiste"

Quelques jours plus tôt, NKM avait fait part à la rédaction en chef du quotidien de ses "doutes" quant à "l'honnêteté" de celle qui la suit depuis le début de sa campagne, dans un mail révélé par  Le Lab  ce jeudi. "C'est évidemment votre droit le plus strict d'avoir choisi votre camp, écrit-elle, et d'avoir confié la couverture de cette campagne à une propagandiste au service de mon adversaire, poussant la mauvaise foi jusqu'au ridicule."

Le quotidien n'a pas tardé à réagir. "Nous condamnons l'attaque personnelle de Nathalie Kosciusko-Morizet à l'encontre de notre journaliste, Béatrice Gurrey. La dureté de la campagne ne justifie en aucun cas des dérapages de la part des candidats", a répondu Vincent Giret, directeur délégué des rédactions, sur le site du quotidien. "Le Monde assure sa couverture, à Paris comme ailleurs, avec ses règles habituelles, en toute indépendance", a-t-il assuré. Les deux parties vont devoir cohabiter jusqu'au 30 mars, jour du 2e tour des élections municipales.

Plus d'articles

Lire et commenter