Nomination du Premier ministre : après avoir trouvé le temps long, le personnel de Matignon boit des coups avec Bernard Cazeneuve

Élections Européennes 2019

VU DE TWITTER - Le personnel de Matignon a été convoqué ce matin à 8h30 pour la passation de pouvoir entre Bernard Cazeneuve et son successeur. Mais la nomination du nouveau occupant des lieux se fait attendre et les employés et collaborateurs du Premier ministre sortant commencent à trouver le temps long....

Ce matin, le personnel de Matignon avait été convoqué de bonne heure dans le but d'organiser rapidement la passation de pouvoir entre le Premier ministre sortant et le Premier ministre entrant après la nomination de ce dernier. Prévue en début de matinée, puis aux alentours de midi, à 12h30 passé, aucune annonce n'avait été faite, tandis que le favori - Edouard Philippe - filait dans les rues de la capitale pour rallier... l'Assemblée nationale.

Lire aussi

Une douche froide qui a joué sur les nerfs de tout le monde, y compris sur ceux des équipes présentes à l'intérieur de Matignon qui commencaient à trouver le temps long. Certains des collaborateurs de Bernard Cazeneuve l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux. "Quatrième heure de captivité" a tweeté Clara Paul Zamour, travaillant à la communication. Une autre des collaboratrices du Premier ministre a, elle, choisi d'exprimer son ennui avec un gif représentant un chat en train de se limer les ongles. 

Une fois la passation de pouvoir opérée avec Edouard Philippe, le personnel de Matignon et le Premier ministre partant sont allés, comme il se doit, boire des coups en terrasse. Pour un joli pot de départ.

Ne manquez rien de l'actualité politique sur notre page spéciale.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter