Nord : un maire réélu à titre posthume

Nord : un maire réélu à titre posthume

DirectLCI
INSOLITE - Le maire de Ferrière-la-Petite, près de Maubeuge, est décédé cinq jours après le dépôt des listes. Il a quand même obtenu plus de 71 % des suffrages. Sa première adjointe devrait endosser l’écharpe de maire.

Elu pour un cinquième mandat quatorze jours après sa mort. André Marchand, maire de Ferrière-la-Petite, près de Maubeuge, a été réélu ce dimanche à titre posthume, dès le premier tour.

Décédé le 11 mars, soit cinq jours après le dépôt des listes, il n’avait pas pu être remplacé sur sa liste aux municipales. Selon La Voix du Nord , le maire défunt a recueilli plus de 71 % des suffrages.

"Pour la mémoire d’André"

Au final, c’est sa première adjointe, Sonia Vaillant, 62 ans, qui prendra les rênes de la mairie du village. "Je ne voulais pas. Mais pour la mémoire d’André, j’accepterai le poste", a-t-elle déclaré dans les colonnes du quotidien nordiste.

Selon elle, les habitants de la commune ont voté avant tout "pour sa mémoire" : "Les gens ont reporté les voix sur moi car ils savaient que j’allais continuer son action", a-t-elle ajouté. Signalons qu'une liste concurrente n’a obtenu que deux postes d’élus au conseil municipal.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter