Paris 2014 : cinéma ou rugby, l’agenda de NKM et Hidalgo avant le second tour

Paris 2014 : cinéma ou rugby, l’agenda de NKM et Hidalgo avant le second tour

DirectLCI
ELECTIONS – Souffler et reprendre des forces avant le second tour des élections municipales sont les maîtres mots d’Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet pour samedi... tout en gardant à l’esprit qu’elles sont en campagne pour la mairie de Paris.

Quoi faire le samedi quand on est candidat aux élections municipales et que la campagne électorale est close depuis vendredi, minuit ? A cette question, Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), ont deux réponses, un chouïa différentes.

Match de rugby et détente pour l’une, balade en famille et cinéma pour l’autre, chacune des deux candidates à la mairie de Paris à sa façon d’occuper son samedi avant le 2e tour des élections municipales, dimanche.

Match de rugby pour Hidalgo

Anne Hidalgo passera une partie de son temps libre en famille, fait savoir son entourage. La candidate socialiste assistera, en début d’après-midi, à un match de rugby au stade Jean-Bouin, dans le 16e arrondissement, à quelques encablures du 15e où elle se présente .  "Elle y va souvent", précise son entourage. Deux équipes s’affronteront sur la pelouse : le Stade français Paris et le Racing Metro 92. Et ensuite ? Rien. "Anne Hidalgo n’a rien de prévu" pour sa soirée, précise-t-on. "Elle va souffler".

Dimanche, la candidate socialiste doit faire la tournée des bureaux de vote où elle est en difficulté, essentiellement sur la rive-droite et dans le 15e.

Soirée ciné pour Nathalie Kosciusko-Morizet

Côté NKM, la journée sera un peu plus chargée. La candidate UMP a prévu d’occuper le terrain du 14e arrondissement, où elle est en difficulté ; au premier tour, elle s’est fait distancer de cinq points par son adversaire socialiste, Carine Petit.

S’il fait beau, ce qui risque d’être le cas , Nathalie Kosciusko-Morizet compte ainsi "se balader" dans le 14e avec quelques soutiens, avant de faire un crochet en famille par le parc Montsouris. Sa soirée, Nathalie Kosciusko-Morizet a prévu de la passer au cinéma. Un cinéma du 14e arrondissement, bien entendu. "Elle doit aller voir ‘ Ida ’", précise son entourage, l’histoire d’une orpheline qui part à la rencontre de sa tante et découvre un lourd secret familial datant de l’occupation nazie.

Dimanche, après avoir glissé son bulletin dans l’urne à 8h30 tapantes, NKM doit faire comme la semaine dernière : la tournée des bureaux de vote du 14e.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter