Paris : Hidalgo fait toujours la course en tête

Paris : Hidalgo fait toujours la course en tête

DirectLCI
POLITIQUE - Selon un sondage Ifop pour le JDD, la candidate PS serait toujours en tête face à sa rivale UMP aux élections municipales de mars prochain. Anne Hidalgo l'emporterait ainsi avec 52,5% des voix au second tour après un premier tour au coude à coude.
Elle se maintiendra au second tour mais ne devrait pas l'emporter selon u n sondage Ifop paru ce dimanche dans le JDD . Selon le journal dominical, la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet perdrait en effet les élections municipales de mars 2014 dans la capitale face à sa rivale socialiste Anne Hidalgo avec 47,5 % des voix contre 52,5 %.

Les écarts sont stables par rapport à un précédent sondage de l'Ifop réalisé mi-décembre. Le Parti socialiste garderait ainsi la capitale pour six nouvelles années après  les deux mandats de Bertrand Delanoë qui avait "repris la ville" gérée précédemment par Jacques Chirac puis Jean Tiberi.

Le Front national en 3e position

Selon ce sondage, les deux rivales sont au coude à coude au premier tour, la première adjointe au maire de Paris ne devançant que d'un point l'ex-ministre et députée de l'Essonne (39,5 % contre 38,5 %). Le candidat FN, Wallerand de Saint-Just, est troisième à 9 %, devançant le champion EELV Christophe Najdovski (6 %), la représentante du Parti de Gauche Danielle Simonnet (5 %).

À Paris comme à Lyon et Marseille, les élections municipales se déroulent au niveau de chaque arrondissement, le maire de la capitale étant in fine élu par le Conseil de Paris constitué des représentants élus des 20 mairies locales.

Plus d'articles

Sur le même sujet