Partie de campagne, épisode 23 : Quand Benoît Hamon se retrouve à la même table que François Hollande

À RETENIR - Dans ce 23ème épisode de "Partie de campagne", François Fillon débat les cartes pour les autres candidats à la présidence, Nicolas Dupont-Aignan s’imagine bien en recours et Benoît Hamon se voit déjà au second tour... alors que l'ancien frondeur se retrouve à la même table que François Hollande.

...le président part dans un fou rire avec le candidat. C'est la première fois depuis la primaire que l'on voyait Benoit Hamon et  François Hollande l'un en face de l'autre. Ils participaient à  un diner officiel, organisé par les associations arméniennes de France, diner où François Fillon était convié mais le candidat a annulé sa participation.

 

Cette semaine François Fillon, a fait taire les critiques dans son propre camps et remobilisé une partie de ses militants en hurlant à l'"acharnement médiatique". Mais désormais, le candidat est systématiquement accueilli par une poignée de manifestants qui l'attendent avec des casseroles.

Un "futur désirable" pour Benoît Hamon

Les difficultés de François Fillon rebattent les cartes pour les autres candidats à l'Elysée. Nicolas Dupont-Aignan tapisse la capitale d'affiches où il est écrit "le recours c'est lui "et Benoît Hamon s'imagine au second tour. Le candidat du PS rabâche son envie de "futur désirable", slogan inspiré du "a future to believe in" de Bernie Sanders, et présente son équipe de campagne composée de membres de la société civile et bientôt complétée par de simples militants tirés au sort. Il n'a pas encore présenté de conseiller pour l'écologie, attendant un accord avec le candidat d'Europe Ecologie Les Verts, accord qui traine à se concrétiser. 


Yannick Jadot annonce qu'il ne "montera pas dans le vieux bus diesel du Parti Socialiste" et les militants qui ont participé à la primaire des Verts sont à nouveau appelés à voter ce mercredi sur Internet pour ouvrir ou non des discussions avec le reste de la gauche.

 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections présidentielles

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter