Patrick Mennucci privé de meeting

Patrick Mennucci privé de meeting

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
DirectLCI
MUNICIPALES - Le candidat socialiste aux municipales à Marseille est contraint de reporter un meeting. Une salle municipale pour laquelle il aurait eu un accord de principe lui est aujourd’hui refusée. "Scandale" ou fausse polémique ? Deux versions s’affrontent.

La campagne municipale  tourne au vinaigre. A Marseille, l’ambiance entre les deux favoris, Patirck Mennucci et Jean-Claude Gaudin est devenu détestable et les tensions se sont cristallisées ce week-end autour de la salle Vallier. En effet, dimanche 9 mars, Patrick Mennucci devait tenir un meeting dans cette enceinte. Ce vendredi un email émanant de la mairie de Marseille est envoyé au candidat socialiste : la salle Vallier ne serait plus disponible.

Patrick Mennucci dénonce une "entrave inacceptable à la démocratie". Pour son entourage aussi, il n’y a pas de doute, l’équipe du maire sortant cherche à barrer la route de son adversaire. Une interprétation qui irrite Bruno Gilles, le sénateur-maire des 4e et 5e arrondissements  : " Il [ Patrick Mennucci] ne fait pas campagne, donc il faut qu’il invente des coups, c’est terrible", réagit l'élu.

Une faute d 'inattention

Pour l’entourage du maire, la polémique n’a pas lieu d’être puisque l’enceinte accueille le lendemain le forum des associations" dont les installations nécessitent d'être mises en place au préalable, la veille de l'événement, à savoir le jour où doit se tenir le meeting du candidat socialiste. Mais l’argument ne suffit pas à éteindre la colère de Patrick Mennucci qui dit disposer "d’un mail d’accord du service des sports de la mairie".

Pour l’adjoint aux sports de la mairie de Marseille,Richard Miron, ce mail est le fruit d'une faute d’inattention. Fin de l’histoire. A tout juste un mois du premier tour des élections municipales, tous les prétextes semblent bons pour faire monter le ton entre les deux camps . Douce ironie quand on sait que cette fameuse salle Vallier est le lieu privilégié des compétitions de boxe.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter