PHOTOS - Ces ministres qui se présentent aux élections municipales

PHOTOS - Ces ministres qui se présentent aux élections municipales

DirectLCI
1/10 Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux Personnes handicapées et perdante des primaires socialistes pour briguer la mairie de Marseille, devrait tout de même conduire une liste dans le 3e secteur, dont dépendent les 4e et 5 arrondissements.

AFP

2/10 Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées, sera la numéro 2 sur la liste conduite à Bordeaux par le socialiste Vincent Feltesse.

AFP

3/10 Laurent Fabius s'exprime à la tribune, le 7 avril 1979, au cours du congrès du PS à Metz. Il a 29 ans.

AFP

4/10 Aurore Filippetti, ministre de la Culture, sera numéro 2 sur la liste du maire socialiste sortant Dominique Gros qui se présente à Metz (Moselle).

AFP

5/10 François Lamy, ministre délégué à la Ville, sera numéro 2 sur la liste socialiste à Palaiseau (Essonne).

AFP

6/10 Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux Transports, devrait se présenter sur la liste conduite par l'actuelle maire socialiste Mireille Hingrez-Cereda, à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Une ville dont il a été maire de 2002 à 2012.

AFP

7/10 Guillaume Garot, ministre délégué à l'Agroalimentaire, sera numéro 3 de la liste présentée à Laval (Mayenne), dont il a été maire de 2008 à 2012.

AFP

8/10 Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture élu député de la Sarthe en 2012, sera candidat sur la liste de Jean-Claude Boulard au Mans (Sarthe).

AFP

9/10 Pierre Moscovici, ministre de l'Economie, sera candidat à Valentigney dans le Doubs, dont il est originaire.

AFP

10/10 Pascal Canfin, ministre délégué au Développement, sera candidat à Paris pour soutenir Christophe Najdovski. Il se présentera en dernière position, probablement dans le 12e arrondissement.

AFP