PHOTOS - Élections régionales : où ont voté les principaux leaders du pays ?

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2019
DirectLCI
1/10 À 11h, Marine Le Pen, tête de liste Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a voté à Hénin-Beaumont, en compagnie du maire Steeve Briois et de Bruno Bilde, son directeur de campagne. La présidente du FN est donnée gagnante dans la région.

Denis Charlet

2/10 François Hollande a voté ce matin à Tulle. Il a utilisé le Falcon du Président de la République pour faire l'aller-retour entre son fief et la capitale.

Jean-Pierre Muller

3/10 Nicolas Sarkozy a voté aux alentours de midi, dans le XVIe arrondissement de Paris. Il était accompagné de son épouse, Carla Bruni. L'ancien Président espère que son parti "Les Républicains" réussira à reprendre quelques régions à la gauche, sans en lais

Eric Feferberg

4/10 Lui aussi a voté en fin de matinée, à 10h52 précisement, au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis). Claude Bartolone, candidat socialiste en Île-de-France, est crédité dans les sondages de 22% des voix, soit plus de dix points derrière sa concurrente LR V

Joel Saget

5/10 Justement, Valérie Pécresse a voté elle aussi, à 12h45, à Versailles (Yvelines), en compagnie de son mari. Elle est bien partie pour emporter la région Île-de-France.

Matthieu Alexandre

6/10 La tête de liste FN en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, Florian Philippot, a voté dans son fief de Forbach (Alsace) ce midi.
7/10 Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a voté chez lui à Guidel (Bretagne), ce dimanche matin un peu après 11h. Tête de liste PS dans cette région, il reste encore flou quant à sa démission du ministère en cas de victoire en région.

Damien Meyer

8/10 Laurent Wauquiez, candidat LR pour la région Auvergne-Rhone-Alpes, a voté en famille ce matin dans la commune du Puy en Velay.

Thierry Zoccolan / AFP

9/10 Après 11h, Manuel Valls s'est rendu dans son ancienne mairie d'Evry (Essonne) pour voter.

Thomas Samson

10/10 Le maire de Bordeaux Alain Juppé a voté ce matin, dans sa ville. Pour cette région Aquitaine-Limousin-Poitou Charente, acquise au PS, les "Républicains" ont peu de chance de l'emporter face au candidat socialiste Alain Rousset.

MEHDI FEDOUACH / AFP

Sur le même sujet

Plus d'articles