Alain Delon votera François Fillon : "Puisse le bleu de France éclairer aujourd'hui le noir"

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2019
FAN DE - Dans une lettre ouverte dévoilée par "Le Figaro", Alain Delon annonce qu’il apporte son soutien à François Fillon, à trois jours du premier tour.

En 2007 et 2012, il avait voté Nicolas Sarkozy. Puis à l’approche de la primaire de la droite et du centre, il avait affiché son soutien à Alain Juppé, participant au meeting du maire de Bordeaux au Zénith de Paris en novembre. A trois jours du premier tour, Alain Delon a fait son choix. Et révèle, dans une lettre ouverte dévoilée par Le Figaro, sa décision de voter François Fillon.


"J'ai déjà parcouru une bonne partie du chemin de ma vie, avec la foi en ma patrie, qui aujourd'hui doit choisir son destin.


J'ai toujours voué, publiquement, une admiration sans faille au Général de Gaulle. C'est l'essentielle raison de ces quelques lignes, écrites, spontanément, comme une impérieuse nécessité.


Puisse le bleu de France éclairer aujourd'hui le noir, la lâcheté et la barbarie qui nous entourent. Que notre France fasse le bon choix. Le mien est fait.


Je le dis en homme libre, en homme d'honneur et de fidélité aux valeurs et aux principes qui m'ont toujours guidé, ceux à donner et à transmettre d'urgence!


Il ira, à n'en pas douter, jusqu'à la victoire!"


Plutôt discrètes au début de la campagne, de nombreuses personnalités du showbiz ont affiché leur choix pour le premier tour ces derniers jours. Avant Alain Delon, ce sont l'homme d'affaires Alain Afflelou, l’astrologue Elizabeth Teissier, Frigide Barjot ou encore l’ancienne skieuse Marielle Goitschel qui se sont rangés du côté du candidat issu de la primaire de la droite.

Emmanuel Macron peut lui compter sur le soutien des comédiens François Berléand, Vincent Lindon et Pierre Arditi, des footballeurs Yohann Cabaye et Steve Mandanda, des chanteuses Keren Ann, Catherine Lara, Pierre Bergé, de l'humoriste Didier Porte, de la styliste Agnès B.,  ou encore du chanteur Renaud.

Jean-Luc Mélenchon compte parmi ses fans les acteurs Richard Bohringer, Edouard Baer et Jean-Pierre Darroussin, le chanteur Bernard Lavilliers, le philosophe Michel Onfray, le psy Gérard Miller et depuis quelques heures les stars américaines Mark Ruffalo (Hulk dans la saga Avengers), Danny Glover (L’Arme Fatale) et la bimbo blonde d’Alerte à Malibu, Pamela Anderson.

Chez Benoît Hamon, il n’y a pas que les élus socialistes qui désertent. Jusqu’ici, seule la réalisatrice Valérie Donzelli (La Guerre est déclarée) s’affiche clairement aux côtés du candidat issu de la primaire de la gauche, réalisant notamment l’un de ses clips de campagne. Invitée de "Quotidien" sur TMC, Juliette Binoche a elle dit qu’il était son "petit favori".


Marine Le Pen compte elle sur le soutien de l’acteur de la série Palace Franck de Lapersonne, qui prend régulièrement parole lors de ses meetings, tandis que Jean Lassalle a séduit le chanteur Hughes Aufray.

En vidéo

Franck de Lapersonne : "Mélenchon est un visionnaire, mais Marine a des solutions"

Enfin Nathalie Arthaud, François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan et Philippe Poutou ne comptent, pour l’heure, aucun people parmi leurs soutiens…


Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter