Que vont faire les candidats après 20 heures ?

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2019
QUI FAIT QUOI ? - Au soir du premier tour de l'élection présidentielle, tous les candidats seront à Paris ou en très proche banlieue. Tous sauf Marine Le Pen qui a décidé de voter et de vivre l'annonce des résultats à 20 heures depuis son fief de Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais. Tour d'horizon (par ordre alphabétique)

Réglé comme du papier à musique. Si le résultat de cette élection présidentielle reste très incertain, le programme des 11 candidats pour cette soirée historique est, lui, par contre, déjà établi. Retour au QG avec les militants, réunion au palais des Congrès, retour dans son fief ou mystère encore entrenu, Jacques Cheminade, François Fillon, Philippe Poutou ou Marine Le Pen savent déjà ce qu'ils vont faire après l'annonce des résultats de ce premier tour. Et on vous dit tout : 

Nathalie Arthaud

Une fois qu'elle aura voté dans la région lyonnaise, la candidate de Lutte Ouvrière regagnera le quartier de Bercy. Elle suivra la soirée depuis l'Espace Charenton, dans le XIIe arrondissement... comme en 2012.

François Asselineau

Le candidat de l'Union populaire républicaine (UPR) attendra les résultats du premier tour de la présidentielle dans son QG, un appartement de la très chic avenue de Wagram située dans l'ouest parisien.

Jacques Cheminade

L'équipe du candidat de Solidarité & Progrès n'a pas dévoilé l'endroit où il suivra les résultats du premier tour.

Nicolas Dupont-Aignan

Le candidat de Debout la France passera la soirée électorale dans son QG de campagne de la rue de l'Université, à deux pas de l'Assemblée nationale.

François Fillon

Après avoir voté dans le VIIe arrondissement où il réside, le candidat Les Républicains réunira ses partisans au palais des Congrès, à Paris. Un lieu qu'il connaît bien pour y avoir tenu son dernier meeting de campagne avant la primaire de la droite et du centre en octobre dernier.

Benoît Hamon

Le candidat du PS va réunir ses soutiens, à la Rotonde sur la place de la Bataille de Stalingrad. Peu après 20h heures et l'annonce des résultats du premier tour de l'élection, c'est là qu'il prendra la parole.

Jean Lassalle

Après avoir voté dans son Béarn natal, le candidat du parti Résistons! retournera à Paris, dans son QG tout proche de l'Assemblée nationale. C'est là qu'il a prévu de suivre la soirée électorale et l'annonce des résultats.

Marine Le Pen

La candidate du Front national a choisi Hénin-Beaumont, ville du Pas-de-Calais dirigée par Steeve Briois, plutôt que Paris pour voter et suivre les résultats. Elle s'exprimera depuis l'espace François Mitterran.

Emmanuel Macron

Le candidat d'En Marche! occupera le Hall 5 du Parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris, là où il avait organisé son premier grand meeting en décembre dernier. Il s'y rendra après un détour par son QG situé noin loin de là, dans le XVe arrondissement.

Jean-Luc Mélenchon

Son bulletin déposé dans une urne du Xe arrondissement, où il habite, le candidat de La France insoumise organisera une soirée dans la salle du Belushi's, rue de Dunkerque. Un lieu assez grand pour accueillir ses supporters

Philippe Poutou

Une fois qu'il aura voté en Gironde, le candidat du NPA se rendra en région parisienne pour vivre l'annonce des résultats. L'équipe de campagne a indiqué à LCI que le lieu n'était pas encore déterminer.

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections présidentielles

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter