"Benoît Hamon peut tout à fait être compatible avec Mélenchon et Macron", croit encore Cambadélis

"Benoît Hamon peut tout à fait être compatible avec Mélenchon et Macron", croit encore Cambadélis

GRAND ÉCART - Pour Jean-Christophe Cambadélis, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon sont "condamnés à s'entendre" pour espérer faire gagner la gauche à la présidentielle. Et au cas où, la porte n'est pas non plus fermée à Emmanuel Macron, a laissé entendre le patron du PS lundi sur France 2.

Jean-Christophe Cambadélis optimiste malgré tout. Sur France 2 lundi matin, le patron du PS a estimé que, malgré la tournure que prennent les événements, le rapprochement est toujours possible entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon. C'est, à ses yeux, une question de vie ou de mort pour la gauche.

Toute l'info sur

Benoît Hamon, candidat du PS à la présidentielle

Lire aussi

Nous sommes condamnés à nous entendre. Il faut que le mouvement se fasse autour d’un candidat, sinon nous serons absents du second tour- Jean-Christophe Cambadélis

Jean-Christophe Cambadélis, qui autrefois plaidait pour une candidature de François Hollande, vante aujourd'hui "la nécessité de réconcilier la gauche sur un axe plus à gauche". Et si Jean-Luc Mélenchon refuse de négocier ? "Quand vous ne pouvez pas vous mettre en accord au sommet, il faut créer de la dynamique pour que les électeurs tranchent." Mais, juge encore le secrétaire national du PS, "les désaccords avec Jean-Luc Mélenchon sont minimes au regard des enjeux de la présidentielle". Et d'assurer que "les discussions se poursuivront". 

Si la gauche doit se réconcilier "sur un axe plus à gauche", rien ne l'empêche, non plus, de lorgner vers le centre. Car, assure Jean-Christophe Cambadélis, "Benoît Hamon peut tout à fait être compatible avec Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron". Il faudra peut-être en convaincre les intéressés. 

Lire aussi

En vidéo

Il n'y aura pas d'alliance entre Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Euro : Suisse, Suède, Angleterre et République tchèque qualifiées pour les 8e de finale

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

VIDÉO - "Mon cœur battait la chamade !" : la voisine française du "Serpent" n’a rien oublié

EN DIRECT - Covid-19 : 10.386 personnes hospitalisées, dont 1655 en soins intensifs

Ce bateau conçu en France défie les lois de la physique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.