"Il faut que tu ailles jusqu'au bout", aurait conseillé Nicolas Sarkozy à François Fillon

"Il faut que tu ailles jusqu'au bout", aurait conseillé Nicolas Sarkozy à François Fillon

BONS CONSEILS - Selon Le Parisien, Nicolas Sarkozy aurait conseillé à François Fillon de tenir bon lors du déjeuner entre les deux hommes, mercredi dernier. Le candidat de la droite aurait envisagé un temps, face aux mises en cause, d'abandonner la course.

François Fillon sérieusement bousculé par les soupçons concernant les rémunérations de sa famille ? Ce n'est pas une raison pour abandonner, pour Nicolas Sarkozy. Selon un confidentiel du Parisien, relatif à leur déjeuner de mercredi dernier dans les bureaux de l'ancien président, ce dernier aurait conseillé au candidat de la droite de ne pas lâcher l'affaire. 

Toute l'info sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Si tu es déterminé, il faut que tu ailles jusqu'au bout- Nicolas Sarkozy

Car, à en croire l'indiscret du Parisien, François Fillon aurait bel et bien confessé à Nicolas Sarkozy qu'il avait envisagé un moment de jeter l'éponge face aux accusations qui ont sérieusement plombé sa candidature.

D'éventuelles poursuites ne changeraient rien

Celui qui nommait autrefois François Fillon son "collaborateur" estime en effet que les soupçons pesant sur son train de vie et les rémunérations de sa femme ne justifient pas d'abandonner la course à la présidentielle. L'ex-chef de l'Etat, mis en examen dans deux affaires, va même un peu plus loin, jugeant que François Fillon pourrait se maintenir même s'il était poursuivi : 

Une mise en examen, ça n'est pas une preuve de culpabilité- Nicolas Sarkozy

Des propos qui traduisent une "petite vengeance" de Nicolas Sarkozy, décrypte dans les colonnes du Parisien un proche de ce dernier. Car l'ancien président n'a jamais oublié la tirade de François Fillon à son égard, quand ce dernier n'imaginait pas "le général de Gaulle mis en examen". 

Hormis la "petite vengeance", quel intérêt peut avoir Nicolas Sarkozy à prodiguer ses conseils à François Fillon ? "C'est un pur truc d'ego", commente un cadre Les Républicains. "Il se voit comme la référence ultime à droite, le faiseur de roi."

Lire aussi

En vidéo

VIDEO. François Fillon candidat à l'Elysée coûte que coûte ? La volte-face

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter