"Il n'y a plus de place pour les états d'âme" : Sarkozy sort du silence et appelle à voter Fillon

DirectLCI
SOUTIEN – Dans une tribune publiée ce vendredi sur Facebook, l’ancien président de la République apporte publiquement son soutien à François Fillon, "le seul parmi les candidats à avoir l’expérience qui lui permettra d’incarner et de réussir l’alternance dont la France a tant besoin".

Muet depuis sa défaite à la primaire de la droite et du centre fin novembre, Nicolas Sarkozy sort du silence ce vendredi, non pour évoquer la montée des tensions entre Washington et Moscou à la suite des frappes américaines contre une base syrienne la nuit dernière, mais pour appeler à voter pour François Fillon. 


"L’ampleur des défis qui nous attendent est considérable. Pour les relever, nous avons besoin d’un plan de redressement puissant, cohérent et juste qui apporte des solutions au décrochage de la France et aux angoisses de millions de nos concitoyens", écrit l’ancien locataire de l’Élysée sur Facebook. 

"Il n’y a plus de place pour les hésitations ou les états d’âme"

Sans nommer les favoris du premier tour, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, il appelle à ne pas se résigner à leur qualification pour le second tour. "Tout doit être mis en œuvre pour éviter aux Français de n’avoir le choix au second tour qu’entre deux aventures sans issue : celle d’une nouvelle illusion portée par un candidat dont la responsabilité dans les échecs économiques de l’actuel quinquennat est clairement établie ; l’autre alimentée par l’irresponsabilité et la démagogie qui conduirait à des conséquences catastrophiques pour le niveau de vie des Français et pour l’avenir de l’Europe", poursuit-il.

Désireux d’une "alternance franche et crédible", Nicolas Sarkozy explique "qu’il n’y a plus de place pour les hésitations ou les états d’âme. François Fillon est le seul parmi les candidats à avoir l’expérience qui lui permettra d’incarner et de réussir l’alternance dont la France a tant besoin".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter