Présidentielle 2017 - La journaliste Laurence Haïm devient porte-parole d'Emmanuel Macron

PRÉSIDENTIELLE - Selon une information dévoilée par "Le Monde" et confirmée par l'entourage d'Emmanuel Macron à LCI, l'ex-journaliste d'i-Télé, Laurence Haïm rejoint l'équipe de campagne du candidat à la présidentielle Emmanuel Macron.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la campagne d'Emmanuel Macron s'est bel et bien mise en marche. Le candidat a étoffé son staff de campagne en s'attachant les services de Laurence Haïm, ex-journaliste d'i-Télé et Canal+. C'est le journal Le Monde qui dévoile l'information. Le journal affirme que la journaliste qui a fait ses adieux ce mardi soir sur Twitter, devrait devenir l'une des porte-paroles du candidat. 


Des informations confirmées par l'entourage d'Emmanuel Macron, à LCI. Autre personnalité à rejoindre l'équipe du candidat du mouvement "En Marche", l’économiste Jean Pisani-Ferry, 65 ans, a décidé de rejoindre l’équipe de campagne de l’ancien ministre, dont il va devenir le "responsable du programme et des idées", indique nos confrères du Monde. 

Sur twitter, l'ex-correspondante d'iTélé et Canal + aux Etats-Unis s'est dit "ravie de rejoindre Emmanuel Macron et son équipe".

Ce mardi 10 janvier, la journaliste a annoncé sur Twitter qu'elle mettait un terme à sa carrière de reporter, annonçant que le dernier discours de Barack Obama était son dernier reportage. "Un nouveau monde m'attend", écrivait-elle. 

Selon "En Marche!", c'est la journaliste elle-même qui a proposé ses services : "Après 23 ans passés aux Etats-Unis, elle avait envie de faire autre chose et elle nous a proposé ses services, explique-t-on à 'En marche '!. Elle a une expérience de l’international qui sera précieuse", précise-t-il à nos confrères du Monde. En ce qui concerne l'organigramme complet du staff de la campagne d'Emmanuel Macron, ce dernier sera connu d'ici la fin du mois de janvier. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter