Le Pen en tête devant Macron au premier tour, Fillon en embuscade dans un nouveau sondage

Élections Européennes 2019

PRÉSIDENTIELLE - Selon un sondage OpinionWay/ORPI pour Les Echos et Radio Classique, la présidente du FN et le candidat d’En Marche restent en tête des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle. Néanmoins, l'écart avec François Fillon se resserre.

A 11 jours du scrutin, Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle avec 24%, devançant Emmanuel Macron (23%), François Fillon (20%) et Jean-Luc Mélenchon (18%), selon un sondage OpinionWay/ORPI pour Les Echos et Radio Classique publié mercredi.

La candidate du FN est stable, tout comme ses concurrents d'En Marche et de La France insoumise. François Fillon progresse quant à lui d'un point. A noter que l’écart entre les deux candidats donnés en tête et François Fillon est le plus faible depuis le 2 mars.

Dorénavant largement distancé par le peloton de tête, Benoît Hamon perd de son côté un nouveau point. Il est crédité de 7% des intentions de vote.

Voir aussi

Voir aussi

Au deuxième tour, Marine Le Pen perdrait, qu'elle soit opposée à Emmanuel Macron ou à François Fillon. L'ancien ministre de l'Economie l'emporterait avec 62% des votes, contre 38% pour la présidente du Front national. Le candidat de la droite et du centre gagnerait avec 58%, contre 42%.

 

Enquête a été réalisée sur internet entre les 9 et 11 avril, auprès d'un échantillon représentatif de 1.395 personnes.

Et aussi

Lire et commenter