Macron et Le Pen restent en tête, Mélenchon tout proche de Fillon dans deux nouveaux sondages

DirectLCI
PRÉSIDENTIELLE 2017 - Deux sondages publiés ce jeudi confirment l’avance d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen dans les intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle. La place pour la troisième place est quant à elle très disputée entre François Fillon et Jean-Luc Mélenchon.

François Fillon a beau affirmer jour après jour qu’il sera qualifié au second tour, il ne progresse pas dans les enquêtes d’opinion. Pire, il voit désormais Jean-Luc Mélenchon se rapprocher de sa troisième place. Selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions, l’ancien Premier ministre reste stable à 18%, alors que le leader de la France insoumise bondit de 3,5 points, à 17% des intentions de vote, par rapport à la précédente enquête publiée le 23 mars.


Selon un autre sondage, réalisé par Elabe pour L'Express et BFMTV, le candidat des Républicains recueille 19% des intentions de vote (+1 pt), talonné par Jean-Luc Mélenchon à 17% (+2 pts). En deux mois, ce dernier a progressé de sept points.

Hamon passe sous les 10%

Emmanuel Macron et Marine Le Pen restent néanmoins les favoris du premier tour. Selon Harris Interactive, avec 26% des intentions de vote, le candidat d’En Marche devance toujours la présidente du FN (25%). A noter qu’ils perdent tous les deux un point par rapport à la précédente enquête.   


Dans le sondage Elabe, Emmanuel Macron fait jeu égal au premier tour (23,5%) avec  Marine Le Pen. L’ancien ministre de l’Économie enregistre toutefois une baisse de deux points sur une semaine, quand la candidate frontiste ne recule que d'un demi-point.

Dans ces deux enquêtes, le socialiste Benoit Hamon passe sous la barre des 10% avec seulement 9% des intentions de vote. A noter qu’au second tour, Emmanuel Macron battrait largement Marine Le Pen (62% des suffrages contre 38%) selon Elabe et Harris Interactive.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter