Présidentielle 2017 : Mélenchon double Fillon selon un nouveau sondage

DirectLCI
SONDAGE - Selon une enquête Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde, Emmanuel Macron et Marine Le Pen restent en tête des intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle. Jean-Luc Mélenchon consolide sa percée et devance François Fillon.

Les écarts entre les quatre principaux candidats à l’élection présidentielle ne cessent de se resserrer à neuf jours du premier tour de l’élection présidentielle. Avec 22%, Marine Le Pen et Emmanuel Macron devancent Jean-Luc Mélenchon (20%) et François Fillon (19%), selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde publié vendredi.


La candidate du Front national et son concurrent d'En Marche reculent de deux points par rapport à un sondage réalisé il y a une semaine, tandis que le leader de la France insoumise gagne 1,5 point et que le candidat des Républicains avance d'un point.


Au second tour, Emmanuel Macron l’emporterait quel queque soit son adversaire : 63% contre 47% face à Marine Le Pen, 64% contre 46% face à François Fillon et 55% contre 45% face à Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier battrait quant à lui Marine Le Pen et François Fillon (60% contre 40% dans les deux cas). L'ancien Premier ministre ne gagnerait que s’il est opposé à Marine Le Pen (56% contre 44%).


 Le socialiste Benoît Hamon est crédité de 7,5% des intentions de vote  (-0,5) et  le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan de 3,5% (stable). Les autres candidats recueille entre 0% et 2% des intentions de votes moins de 1%. A noter que 10% des personnes se disant certaines de voter n'ont pas exprimé d'intentions de vote.

Enquête réalisée les 12 et 13 avril auprès d'un échantillon de 1509 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus dont 927 personnes certaines d'aller voter à la présidentielle et exprimant une intention de vote.

Plus d'articles

Lire et commenter