Présidentielle 2017 : Mélenchon double Fillon selon un nouveau sondage

SONDAGE - Selon une enquête Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde, Emmanuel Macron et Marine Le Pen restent en tête des intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle. Jean-Luc Mélenchon consolide sa percée et devance François Fillon.
Les écarts entre les quatre principaux candidats à l’élection présidentielle ne cessent de se resserrer à neuf jours du premier tour de l’élection présidentielle. Avec 22%, Marine Le Pen et Emmanuel Macron devancent Jean-Luc Mélenchon (20%) et François Fillon (19%), selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde publié vendredi.
La candidate du Front national et son concurrent d'En Marche reculent de deux points par rapport à un sondage réalisé il y a une semaine, tandis que le leader de la France insoumise gagne 1,5 point et que le candidat des Républicains avance d'un point.
Au second tour, Emmanuel Macron l’emporterait quel queque soit son adversaire : 63% contre 47% face à Marine Le Pen, 64% contre 46% face à François Fillon et 55% contre 45% face à Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier battrait quant à lui Marine Le Pen et François Fillon (60% contre 40% dans les deux cas). L'ancien Premier ministre ne gagnerait que s’il est opposé à Marine Le Pen (56% contre 44%).
Le socialiste Benoît Hamon est crédité de 7,5% des intentions de vote (-0,5) et le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan de 3,5% (stable). Les autres candidats recueille entre 0% et 2% des intentions de votes moins de 1%. A noter que 10% des personnes se disant certaines de voter n'ont pas exprimé d'intentions de vote.
Lire aussi
Enquête réalisée les 12 et 13 avril auprès d'un échantillon de 1509 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus dont 927 personnes certaines d'aller voter à la présidentielle et exprimant une intention de vote.
Sur le même sujet
De la primaire de la droite à la présidentielle 2017 : François Fillon, le récit d'une chute vertigineuse
L'édito Aphatie : "Éliane Houlette raconte que c'est sous la pression du Parquet général qu'elle ouvre une information judiciaire"
"J'ai sûrement commis des erreurs" : François Fillon revient sur l'élection présidentielle de 2017
François Fillon : sa nouvelle vie, sans politique et "sans remords"
Présidentielle : Hollande regrette de ne pas s'être représenté
Jean-Luc Mélenchon : nouvelles accusations et contre-attaque
Les articles les plus lus
Le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, 22 autres départements soumis à des mesures renforcées
Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique
Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap
EN DIRECT - Covid-19 : avec 3.633 patients concernés, le nombre de malades en réanimation reste stable
CARTE - Covid-19 : trois nouveaux départements sous "surveillance renforcée", 23 concernés au total