Présidentielle : Binoche, Bardot, De Fontenay, Le Bolloc'h, Cabaye.... quel candidat soutiennent-ils ?

DirectLCI
PEOPLE - Chanteurs, comédiens, intellectuels, hommes d’affaires... de nombreuses personnalités affichent désormais officiellement leur préférence pour un candidat. Certaines étant plus inattendues que d'autres.

Louis de Funès pour Valéry Giscard d’Estaing en 1974, Depardieu pour Mitterrand en 1981, Enrico Macias ou Mireille Mathieu  pour Nicolas Sarkozy en 2007, Benjamin Biolay pour François Hollande en 2012… à chaque élection présidentielle ses soutiens de star. Et en 2017, qui soutient qui ?

Qui soutient Jean-Luc Mélenchon ?

Le candidat de la France insoumise peut notamment compter sur les acteurs Yvan Le Bolloc'h, Richard et Romane et Bohringer. Mais aussi sur Bernard Lavilliers, le chanteur défendait déjà les idées du front de gauche en 2012.

Qui soutient Benoît Hamon ?

Le candidat PS est soutenu par plusieurs femmes de cinéma. Juliette Binoche a apporté son soutien au candidat tout en émettant des réserves pour son "truc universel". Valérie Donzelli, réalisatrice, est venue lui exprimer son soutien durant le meeting du 26 janvier à Montreuil. Quant à  Michèle Ray-Gavras, épouse de Costa-Gavras, réalisateur franco-grec, elle lui a adressé un don de 4.600 euros. 

Qui soutient Emmanuel Macron ?

Le candidat d'En marche est porté par une professionnelle des élections : Geneviève de Fontenay, l’ancienne présidente du Comité Miss France. Mais il peut aussi compter sur le soutien de Françoise Hardy, de Catherine Laborde encore de footballeurs célèbres comme  Yohan Cabaye ou Steve Mandanda.

Qui soutient François Fillon ?

Le chanteur Renaud avait évoqué son soutien au candidat LR avant de revenir sur son choix et même de tacler le candidat, récemment lors d’un concert. L’opticien Alain Afflelou, l’astrologue Elisabeth Teissier ou l’ex-égérie de la Manif pour Tous, Frigide Barjot le défendent toujours, cette dernière ayant lancé une pétition de soutien à François Fillon en février dernier.

Qui soutient Marine Le Pen ?

Brigitte Bardot  qui avait soutenu Valéry Giscard d'Estaing avec un en tee-shirt "Giscard à la barre" en 1974, préfère se rallier à la candidate FN. Cette dernière peut également compter sur le soutien de l’acteur Franck de Lapersonne.

En vidéo

VIDÉO - L'Œil de Bridoulot du 21 mars 2017 : People et politique, qui soutient qui ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter