Primaire à gauche : pendant le débat, François Hollande est... au théâtre

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
LA PRIMAIRE ? QUELLE PRIMAIRE ? - Pendant que les sept candidats à la primaire s'affrontaient pour la deuxième fois, ce dimanche, François Hollande, lui, a pris ses distances... en allant au théâtre voir Michel Drucker. Une information confirmée à LCI par l'Elysée.

 C'est l'un des rendez-vous les plus importants pour la présidentielle, du moins pour l'avenir du Parti socialiste : le deuxième débat de la primaire de la "Belle alliance populaire", ce dimanche 15 janvier. Et pendant que les sept candidats débattent, que fait le président de la République ?


François Hollande était au théâtre, accompagné d'Audrey Azoulay, la ministre de la Culture, pour la dernière de Michel Drucker, au Théâtre des Bouffes-Parisiens. Une information confirmée à LCI par l'Elysée. Après avoir renoncé à se présenter lui-même, François Hollande n'avait pas donné sa préférence pour cette primaire. Lors du 1er débat de jeudi dernier, sur TF1, l'intéressé avait assisté au début de celui-ci avant de rejoindre un dîner privé. Cette fois, il a choisi - au moins au début des hostilités au sein de sa famille politique - de se divertir.


Au micro de BFMTV, le chef de l'Etat s'est expliqué, à la sortie du théâtre : il avait fait une promesse et il lui tenait à coeur de l'honorer.

Pour Hamon, "il est mieux à aller voir un spectacle"

"Ca ne m'inquiète pas qu'il y ait du monde dans les salles de théâtre, au contraire ça me fait plaisir", a réagi au micro de LCI Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche. "Parce que c'est important que les théâtres soient plein et c'est au président de la République de montrer l'exemple", a-t-il ajouté.


Et ce dernier de poursuivre : "je trouve qu'il est mieux à aller voir un spectacle, à soutenir le théatre en France qu'à regarder un débat des primaires : il nous connait , il sait nos programmes. Moi vraiment ça ne me choque pas !"

En vidéo

Hamon sur la sortie théâtrale de Hollande pendant le débat de la primaire : "Il est mieux à aller voir un spectacle"

En vidéo

Soutien au vainqueur de la primaire à gauche : les candidats se sont dits "oui"

En vidéo

Réduction des déficits publics: "Arrêtons de ne pas respecter notre parole" lance Peillon, Hamon lui répond, Montebourg renchérit

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections présidentielles

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter