Primaire à gauche : pendant le débat, François Hollande est... au théâtre

Élections Européennes 2019

Toute L'info sur

Elections présidentielles

LA PRIMAIRE ? QUELLE PRIMAIRE ? - Pendant que les sept candidats à la primaire s'affrontaient pour la deuxième fois, ce dimanche, François Hollande, lui, a pris ses distances... en allant au théâtre voir Michel Drucker. Une information confirmée à LCI par l'Elysée.

 C'est l'un des rendez-vous les plus importants pour la présidentielle, du moins pour l'avenir du Parti socialiste : le deuxième débat de la primaire de la "Belle alliance populaire", ce dimanche 15 janvier. Et pendant que les sept candidats débattent, que fait le président de la République ?

François Hollande était au théâtre, accompagné d'Audrey Azoulay, la ministre de la Culture, pour la dernière de Michel Drucker, au Théâtre des Bouffes-Parisiens. Une information confirmée à LCI par l'Elysée. Après avoir renoncé à se présenter lui-même, François Hollande n'avait pas donné sa préférence pour cette primaire. Lors du 1er débat de jeudi dernier, sur TF1, l'intéressé avait assisté au début de celui-ci avant de rejoindre un dîner privé. Cette fois, il a choisi - au moins au début des hostilités au sein de sa famille politique - de se divertir.

Au micro de BFMTV, le chef de l'Etat s'est expliqué, à la sortie du théâtre : il avait fait une promesse et il lui tenait à coeur de l'honorer.

Pour Hamon, "il est mieux à aller voir un spectacle"

"Ca ne m'inquiète pas qu'il y ait du monde dans les salles de théâtre, au contraire ça me fait plaisir", a réagi au micro de LCI Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche. "Parce que c'est important que les théâtres soient plein et c'est au président de la République de montrer l'exemple", a-t-il ajouté.

Et ce dernier de poursuivre : "je trouve qu'il est mieux à aller voir un spectacle, à soutenir le théatre en France qu'à regarder un débat des primaires : il nous connait , il sait nos programmes. Moi vraiment ça ne me choque pas !"

En vidéo

Hamon sur la sortie théâtrale de Hollande pendant le débat de la primaire : "Il est mieux à aller voir un spectacle"

En vidéo

Soutien au vainqueur de la primaire à gauche : les candidats se sont dits "oui"

En vidéo

Réduction des déficits publics: "Arrêtons de ne pas respecter notre parole" lance Peillon, Hamon lui répond, Montebourg renchérit

Voir aussi

Et aussi

Lire et commenter