"Quand a lieu l'élection ?", "Pour qui voter ?" : les drôles de requêtes des internautes sur Google

"Quand a lieu l'élection ?", "Pour qui voter ?" : les drôles de requêtes des internautes sur Google

TRENDS – En ce dimanche présidentiel, les recherches des internautes sur Google tournent logiquement autour du scrutin. Mais, parmi les questions les plus posées, certaines interpellent.

Comme les réseaux sociaux, le Google est en mode élection présidentielle ce dimanche. Et même plutôt deux fois qu'une, si l'on en croit le Doodle lancé par le moteur de recherche ce 23 avril et qui évoque, au pluriel donc, les "élections présidentielles 2017".

Toute l'info sur

Elections présidentielles

"Qui va gagner l’élection présidentielle ?"

A en croire Google, "l’intensité des recherches pour l’élection présidentielle en France a bondi de 316 % au cours des dernières 24 heures en France". Toutefois, dans ce flot de requêtes, certaines, et pas des moindres, peuvent interpeller. Ainsi, parmi les plus tapées, on retrouve : "Quand a lieu l’élection française ?" ou encore "Qui va gagner l’élection présidentielle ?" 

Des questions surprenantes qui côtoient des interrogations d'ordre pratique, comme "Comment voter sans sa carte d'électeur ?" ou des questions sur les horaires des bureaux de vote. Autant d'informations que vous pouvez trouver sur notre site, ici ou ici

Enfin, et plus l'heure avance, plus ces requêtes vont prendre de l'ampleur, les internautes cherchent à connaître les résultats de ce premier tour de scrutin, en tapant notamment le nom de médias belges ou suisses. Si rien n'interdit de les consulter, sachez qu'il est formellement prohibé d'en faire état sur les réseaux sociaux, sous peine d'une amende de 75.000 euros. Là encore, on vous explique tout ceci dans un article dédié.

Retrouvez notre page spéciale dédiée à l'élection présidentielle

Retrouvez tous les résultats commune par commune

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 cas à nouveau franchi ce mercredi

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.