Question Off - Alexis Corbière et Raquel Garrido, "les petits chéris" de Mélechon, soutiens de la première heure

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
OFF - Quelques grammes de douceur dans le monde impitoyable de la politique.... On les doit à Jean-Luc Mélenchon qui n'hésite pas à se montrer un brin paternel lorsqu'il évoque le couple formé par Alexis Corbière, son porte-parole et l'épouse de ce dernier, Raquel Garrido, avocate du patron de la "France insoumise".

Les mots doux sont rares dans le monde politique. Jean-Luc Mélenchon s’est distingué en lançant une véritable déclaration d’amour à l’adresse du couple Alexis Corbière – Raquel Garrido. "Ses petits chéris" avait-il ainsi qualifié il y a quelques mois dans une interview à l’Obs le couple formé à la ville comme à la scène (politique) par son porte-parole et l'épouse de ce dernier, militante franco-chilienne également avocate du leader de la France insoumise. 


Invité ce mardi d'Audrey Crespo-Mara, Alexis Corbière, n'a pas démenti cette relation affective, quasi paternelle. "C'est un homme qui m'a marqué à plusieurs titres. Je le considère comme un ami, même s'il y a une petite différence d'âge" . Dix-sept années séparent en effet les deux hommes, ce qui ne les empêche pas d'afficher un long parcours en commun, entamé il y a vingt ans au sein de l'aile gauche du PS, consolidé lors de la fondation du Front de Gauche et de deux campagnes présidentielles en 2012 et 2017. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jean-Luc Mélenchon, l'"insoumis"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter