Régionales 2015 : comment suivre la soirée électorale du premier tour ?

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2019
DirectLCI
JOUR DE VOTE – Les Français renouvellent dimanche leurs conseillers régionaux. Un scrutin qui devrait être marqué par une forte poussée du Front national. Metronews vous dit comment suivre ses résutats à la télévision ou sur Internet.

La plupart des grandes chaînes prévoient de consacrer une partie de leur soirée au décryptage des résultats. Mais sur TF1 et France 2, on a fait le choix d'une soirée électorale raccourcie. Les émissions consacrées à la politique, qui prendront l'antenne un peu avant 20 heures (19 h 50 sur TF1 et 19 h 40 sur France 2), prendront fin peu après 21 heures pour laisser la place au divertissement. Pour France Télévisions, c'est France 3, chaîne régionale par essence, qui suivra au plus près le scrutin, de 18 h 50 à minuit.

Sans surprise, ce sont les chaînes d'info de la TNT qui devraient consacrer le plus de temps d'antenne aux résultats. iTélé et BFM TV ont toutes deux prévu une longue soirée pour suivre les résultats du premier tour : leurs éditions spéciales, entamées à 18 heures s'étaleront jusqu'à une heure du matin.

Sur Internet, les médias proposent des résultats personnalisés à leurs lecteurs

Pour ceux qui ne souhaitent pas passer leur dimanche soir devant la télévision, les sites Internet se plient également en quatre pour fournir les résultats à leurs lecteurs. C'est notamment le cas de Libération.fr, qui propose de suivre la journée de dimanche directement via l'application Whatsapp , ou encore de metronews, qui enverra aux internautes qui le souhaitent les résultats par mail dès leur validation par le ministère de l'Intérieur.

A LIRE AUSSI
>> Suivez en direct le 1er tour, de la participation aux résultats
>>
D'où viendront les premiers chiffres diffusés dimanche soir ?
>>
Le FN en position de s'imposer dans quatre régions >> Retrouvez tous les résultats des régionales
>>
Région par région, ce que disent les derniers sondages avant le premier tour

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter