Régionales : en PACA, le Front national creuse l'écart

Régionales : en PACA, le Front national creuse l'écart

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
DirectLCI
SONDAGE – La première enquête menée depuis les attentats de Paris, il y a dix jours, donne une très large avance à Marion Maréchal-Le Pen, qui recueillerait 10 points de plus que son premier adversaire à l'issue du premier tour.

A deux semaines du premier tour des élections régionales, le Front national creuse l'écart en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Selon un sondage Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France, Marion Maréchal-Le Pen arriverait très largement en tête à l'issue du scrutin, reléguant ses adversaires loin derrière.

Pour ce premier sondage réalisé depuis les attentats qui ont frappé Paris, la liste FN conduite par Marion Maréchal-Le Pen fait le plein de voix. A l'issue du premier tour, elle emporterait ainsi 40 % des suffrages, soit trois points de plus que lors de la précédente enquête, menée quelques jours avant les attaques terroristes. Une avance considérable sur ses principaux adversaires, puisque Christian Estrosi, le candidat des Républicains, est crédité de 30 % d'intentions de vote et que Christophe Castaner, tête de liste PS, n'en rassemblerait lui que 16 %.

À LIRE AUSSI >> Pour MM Le Pen, les musulmans ne peuvent être français que "sous certaines conditions"

72 % des électeurs affirment que leur choix est définitif

A l'issue du second tour, le Front national rassemblerait 41 % des suffrages, contre 34 % pour la liste Les Républicains/UDI et à peine 26 % pour le PS et ses alliés. Pour les adversaires du FN, l'avance s'annonce difficile à rattraper. Car en plus de l'écart conséquent entre les listes, une grande majorité des électeurs semble avoir définitivement choisi leur candidat : 72 % des personnes interrogées indiquent que leur choix est définitif.

A LIRE AUSSI
>>
Pour Marion Maréchal-Le Pen, Islam et catholicisme "n'ont pas exactement le même rang"
>> Tout savoir sur les régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur
>> Retrouvez tout notre dossier consacré aux élections régionales

Sur le même sujet

Lire et commenter