Régionales : Marine Le Pen devrait annoncer sa candidature en Picardie-Nord-Pas-de-Calais

Publié le 1 juin 2015 à 8h16
Régionales : Marine Le Pen devrait annoncer sa candidature en Picardie-Nord-Pas-de-Calais

ÉLECTIONS – La présidente du Front national doit officialiser cette semaine sa candidature pour les régionales en Picardie-Nord-Pas-de-Calais, assure RTL ce lundi.

Finalement, elle y va. Marine Le Pen, la présidente du Front national, doit annoncer cette semaine qu’elle sera bien la candidate du FN aux prochaines élections régionales en Picardie-Nord-Pas-de-Calais selon RTL . Après avoir hésité de longues semaines , repoussant la date de l’annonce de sa décision, elle aurait partagé son choix la semaine dernière avec ses proches selon la radio de la rue Bayard.

Après des semaines de réflexion, et la désignation fin avril des têtes de liste  du parti, la fille de Jean-Marie a donc choisi de se lancer après s’être rendue compte qu’elle était la seule à pouvoir remporter ce combat… et qu’une désertion pourrait être mal perçue par son électorat.

A LIRE AUSSI >> Régionales : Marion Maréchal-Le Pen "candidate" en PACA

Un pari risqué 

Un combat à double tranchant pour Marine Le Pen qui a en tête, et elle ne s’en cache pas, l’élection présidentielle de 2017. Si une victoire aux régionales constituerait un bon tremplin pour la présidentielle, sa défaite plomberait sérieusement sa candidature, sauf, comme le souligne RTL, si la présidente du FN opte pour la stratégie de victimisation et choisit alors de dénoncer l’alliance droite-gauche. Une stratégie à laquelle est sensible ses électeurs.

Être présidente de région puis candidate à l’Elysée ne pose aucun problème au parti d’après un de ses cadres, qui s’est confié anonymement à RTL et qui assure que leurs électeurs ne voient aucun problème dans le passage d’une candidature à une autre. "Nous sommes dans une phase de conquête", évacue-t-il.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info