REPLAY - "Macron : les coulisses d'une victoire" : le documentaire exclusif consacré au nouveau président

REPLAY - "Macron : les coulisses d'une victoire" : le documentaire exclusif consacré au nouveau président

#LESCOULISSESDUNEVICTOIRE - Ce lundi, TF1 et LCI ont diffusé un film documentaire au plus près de la campagne d'Emmanuel Macron. Nos caméras ont suivi celui qui, depuis le dimanche 7 mai, préside aux destinées du pays. Un document intimiste, rare, qui permet, au gré des 200 jours de sa campagne, de mieux saisir la personnalité et les ressorts du fondateur d'En Marche! .

La trajectoire fulgurante d'Emmanuel Macron est étonnante. A même pas 40 ans, et après une brève carrière politique sans avoir occupé le moindre mandat électif, le fondateur d'En Marche est finalement parvenu à la fonction suprême, dimanche. Le début d'une aventure politique qui avait commencé en novembre 2016 quand, lassé par un " système [qui] a cessé de protéger ceux qu’il devait protéger",  Emmanuel Macron (38 ans à ce moment-là) se jette dans la bagarre. 

Ils sont alors nombreux à lui promettre l'enfer. Mais après 200 jours de campagne, l'ancien ministre de l'économie a réussi son pari. Comment ? C'est ce que propose de comprendre le film documentaire "Emmanuel Macron les coulisses d'une campagne", diffusé le lundi 8 mai sur TF1 et LCI.  Pendant près de huit mois, le réalisateur Yann L'Henoret a pu capter les instants-clés de cette campagne éclair. C'est ce que l'on vous propose de revoir, ici. 

Toute l'info sur

La présidence Macron

Lire aussi

Au plus près du candidat quand il se rend à Amiens chez les Whirlpool, dans sa loge quand il débriefe le débat du 1er tour ou encore sur la route entre deux meetings... Ce documentaire permet une immersion rare dans l'intimité d'une campagne. 

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EN DIRECT - Covid-19 : Castex suspend "jusqu'à nouvel ordre" les vols entre le Brésil et la France

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

"Sofagate" : la mise en garde d'Ursula von der Leyen à Charles Michel

Lire et commenter