REPLAY - Revivez la cérémonie du 8 mai 2017, la première d'Emmanuel Macron au côté de François Hollande

CÉRÉMONIE - Emmanuel Macron a assisté lundi matin aux commémorations du 72e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 au côté du président sortant François Hollande. Revivez l'intégralité de la cérémonie diffusée par TF1.

Tout juste élu et déjà dans le grand bain. Emmanuel Macron a assisté ce lundi matin aux cérémonies du 8 mai au côté du président sortant François Hollande. À cette occasion, TF1 a proposé un dispositif spécial dans les différents lieux de la capitale visités, de la Place Clémenceau devant la statue du Général de Gaulle aux Champs-Elysées avec la Garde républicaine, en passant par la Place de l’Etoile au pied de l’Arc de Triomphe où les deux hommes ont déposé ensemble une gerbe devant la tombe du soldat inconnu et rallumé la flamme.

François Hollande, dont le mandat s'achève officiellement dimanche à minuit, a annoncé en marge des cérémonies que la passation de pouvoirs aurait lieu le même jour. Le chef de l'Etat a déclaré ressentir "beaucoup d'émotion" à donner, lors de ces cérémonies, "la marche à suivre" à Emmanuel Macron, qui, dans son parcours politique, l'a "suivi" puis "s'est émancipé", sans trahir, et "a été élu".

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle


Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter