A Landes-Chasles, l'accès au bureau de vote dévié... pour ne pas déranger des bébés mésanges

David DOUÏEB
Publié le 7 mai 2017 à 18h31, mis à jour le 7 mai 2017 à 18h44
A Landes-Chasles, l'accès au bureau de vote dévié... pour ne pas déranger des bébés mésanges

OISEAUX - En ce jour d'élection, la municipalité de Landes-Chasles a détourné l'accès à l'unique bureau de vote, constatant que des mésanges avait fait leur nid dans la boîte aux lettres située devant la porte principale.

Malgré le scrutin, la vie continue pour les oisillons. A Landes-Chasles (Maine-et-Loire), la municipalité a détourné l’accès à la mairie où le bureau de vote a été installé, relate Ouest-France. La raison ? Une maman mésange et ses cinq petits ont élu domicile dans l’ancienne boîte aux lettres, située devant la porte principale de l’édifice. Laquelle est d'ailleurs très appréciée par les oiseaux qui y font leur nid régulièrement, affirme le maire Jean-Christophe Rouxel. 

Pour aller mettre leur bulletin dans l’urne, les 84 électeurs de la commune ont ainsi dû emprunter une petite porte menant directement au secrétariat. "Tout le monde en sourit, ça piaille actuellement dans la mairie, confie l’édile à Ouest-France. Dès que la mère arrive pour donner à manger, les cinq petits ont le bec en l’air et attendent à manger". 

L’histoire ne dit toutefois pas quel candidat a obtenu les faveurs de la famille mésange. 

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle

Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.


David DOUÏEB

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info