Législatives 2017 : du haut de ses 26 ans, Marie Lebec (REM) fait un carton dans les Yvelines

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
TOUR DE FORCE - A seulement 26 ans, Marie Lebec (REM) a remporté 47,92% des suffrages dans la 4ème circonscription des Yvelines. Un parcours étonnant pour cette jeune femme qui était encore étudiante il y a trois ans. Les équipes du JT de 13h de TF1 sont allées à sa rencontre pour recueillir sa réaction, mais aussi celle des électeurs.

Sa jeunesse a finalement été un atout. Du haut de ses 26 ans, Marie Lebec (REM), s'est largement qualifiée pour le second tour des législatives dans la 4ème circonscriptions des Yvelines. La jeune femme a en effet engrangé plus de 47,92% des suffrages. Consultante dans le privé, encore étudiante il y a trois ans, la jeune Marcheuse a accepté de revenir sur son étonnant parcours pour le 13h de TF1, alors qu'elle est sur le point de devenir l'une des plus jeunes députées de l'Assemblée.  

"A 26 ans, on participe aussi à la vie du pays, c'est normal d'avoir une représentation à l'Assemblée nationale, nous explique-t-elle. Je trouve que ce n'était pas normal que l'Assemblée soit à majorité masculine, des hommes de 50/60 ans". Un argument qui a fait mouche  des électeurs.  Mais Marie Lebec ne fait pas pour autant l'unanimité, certains se disant même "catastrophés par le résultat". 


Arrivé second avec un peu plus de 22% des voix, le candidat LR Ghislain Fournier peine, quant à lui, à comprendre l'engouement autour de son adversaire : "Inutile de vous dire que je suis étonné ! C'est une jeune fille de 26 ans qui ne connaît absolument pas le territoire", se désole-t-il, dénonçant encore une "vague nationale déraisonnable" en faveur de La République en m arche. 

Ne manquez rien de l’actualité politique avec notre page spéciale Elections Législatives 2017


Retrouvez notre carte interactive des candidats et des résultats

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter