Législatives : quel résultat pour Manuel Valls à Evry ?

RÉSULTAT - L'ancien Premier ministre joue gros, dans sa 1ère circonscription de l'Essonne, face à l'insoumise Farida Amrani. Arrivé en tête au premier tour, il pourrait voir se retourner contre lui un front anti-Valls, au second tour, dimanche 18 juin.

Le chemin de croix de Manuel Valls s'achèvera-t-il dimanche 18 juin ? Arrivé assez nettement en tête au premier tour des élections législatives dans sa circonscription, le 11 juin - mais avec un score bien moins élevé qu'en 2012 -  l'ancien Premier ministre affronte Farida Amrani, candidate de la France insoumise, au second tour, dans la 1ère de l'Essonne.


Largement défait à la primaire de la Belle alliance populaire, accusé de trahison par sa famille socialiste après avoir soutenu Emmanuel Macron pour la présidentielle, il n'a obtenu ni le soutien du PS, ni de la République en marche dans la bataille. Les deux partis, beaux joueurs, lui ont toutefois épargné la présence de leur candidat face à lui. Profitant également d'une forte abstention, il a su aller à l'encontre de l'excellent score de Jean-Luc Mélenchon dans sa circonscription, obtenant 25,5% contre 17,6% à son adversaire.


La syndicaliste peut toutefois espérer que le vent tourne en sa faveur. Désormais soutenue par Benoît Hamon, elle devrait bénéficier d'un excellent report des voix de la gauche, mais aussi des électeurs qui ont rejeté Manuel Valls. Un sondage du JDD, qui avait anticipé ce second tour, laissait imaginer un duel se jouant autour de 50%. Le député sortant, soutenu par nul autre que Serge Dassault, n'est donc pas assuré de garder son siège.

Résultats, sondages, candidats : Découvrez notre page spéciale consacrée aux élections législatives 2017

Qui sera votre député(e) ? Découvrez ici tous les résultats des élections législatives 2017 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter