Législatives 2017 : Jean-Luc Mélenchon appelle à ne pas donner "les pleins pouvoirs au parti du président"

DISCOURS - Jean-Luc Mélenchon s'est présenté devant les sympathisants de la France insoumise à Marseille après les résultats du premier tour des législatives 2017. Selon les premières projections, 13 à 23 sièges leur seraient promis.

Après l'annonce des premiers résultats du premier tour des législatives 2017, Mélenchon s'est exprimé à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône : "Les résultats nationaux montrent une très nette et incontestable avance, ce soir, du parti du président de la République. Pour autant, les résultats montrent aussi une situation politique totalement instable et en trompe l'oeil. L'immensité de l'abstention montre qu'il n'y a pas, je l'affirme, de majorité dans ce pays pour détruire le code du travail, réduire les libertés publiques, ni non plus pour l'irresponsabilité écologique, ni pour cajoler les riches : toutes choses qui figurent au programme du parti du président." 

Et de continuer : "Pour autant, le pays n'a pas cru qu'il était possible de faire autre chose autrement. C'est à nous de l'en convaincre. (...) C'est pourquoi j'adresse un appel au milieu populaire et à la jeunesse, qui se sont moins mobilisés cette fois-ci que pour l'élection présidentielle. Considérez avec attention votre responsabilité personnelle toute la semaine qui vient. Au deuxième tour ne donnez pas et ne permettez pas que soit donnés les pleins pouvoirs au parti du président."

Résultats, sondages, candidats : découvrez notre page spéciale consacrée aux élections législatives 2017.


Qui sera votre député(e) ? Découvrez ici tous les résultats des élections législatives 2017.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Sur le même sujet

Lire et commenter