Résultat municipales : Saint-Etienne bascule à droite

Résultat municipales : Saint-Etienne bascule à droite

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017
DirectLCI
POLITIQUE - Le candidat UMP-UDI-Modem devance le maire sortant de 3 000 voix. Le candidat FN est troisième.

Saint-Etienne a un nouveau maire. Ce dimanche, les électeurs stéphanois ont élu l’UMP Gaël Perdriau à la tête de leur municipalité avec 47,5 % des voix (estimations). Il devance le maire sortant Maurice Vincent (Parti Socialiste, 40,7 %) et le candidat Front National Gabriel de Peyrecave (11,8 %).

Surtout, Gaël Perdriau, qui était déjà arrivé en tête dimanche dernier, l’emporte avec environ 3 000 voix d’avance, et c’est sans doute cela le plus surprenant. "On ne s'attendait pas à une telle avance", se réjouit le camp du vainqueur. Une surprise qui en est également une dans l’équipe socialiste.

"Dur et injuste"

"Je prends acte des résultats et souhaite bonne chance à Saint-Etienne, ma ville, et à Monsieur Perdriau", a de son côté déclaré Maurice Vincent à son arrivée à la préfecture, soulignant que "parfois la politique est dure et injuste." "C'est une grande déception pour moi et pour toute mon équipe. Une certitude : nous nous sommes battus pendant six ans, a-t-il ajouté. Il y a eu basculement très fort des voix du FN sur Gaël Perdriau. C'est très inquiétant."

Elu il y a six ans, Maurice Vincent paye sans doute également  un vote-sanction à l’encontre le gouvernement. Gaël Perdriau a lui confirmé la dynamique du premier tour. "Quel bonheur de voir @Perdriau2014 gagner à #Saint-Étienne !!! La ville va renaître !", s’est pour sa part exclamée la députée européenne UMP François Grossetête sur son compte Twitter.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter