Résultats, candidats, programmes... Tout savoir sur le 10e arrondissement de Paris

Résultats, candidats, programmes... Tout savoir sur le 10e arrondissement de Paris

DirectLCI
MUNICIPALES À PARIS - Candidats, enjeux, polémiques, résultats… Metronews fait le point sur l'essentiel à retenir dans le 10e arrondissement de Paris avant les élections de mars 2014.

Tout jeune maire du 10e, Rémi Féraud semble bien ancré dans sa mairie. Mais les polémiques liées à l'ouverture d'une salle de shoot, finalement repoussée, auront peut-être laissé des traces.

> Maire sortant : Rémi Féraud (PS)

En 2008, il mène la liste rassemblant la gauche et a été élu maire d'arrondissement du 10e arrondissement de Paris. Il a également rejoint l'équipe de campagne de la candidate socialiste Anne Hidalgo en devenant son codirecteur de campagne aux côtés de Jean-Louis Missika.

> Les candidats

Rémi Féraud va une nouvelle fois briguer le mandat municipal. Le porte-parole d'Anne Hidalgo s'est notamment distingué en soutenant une salle de shoot dans son arrondissement.

Serge Federbusch, conseiller du 10e et dissident UMP a décidé de lancer sa propre liste , le Parti des Libertés, pour affronter NKM. Il souhaite proposer l'alternative "Ni Hidalgo, ni NKM". En face, c'est Déborah Pawlik, ex-conseillère ministérielle de Rama Yade devenue responsable UMP dans le Xe, qui a été désignée chef de file dans l'arrondissement pour les municipales par Nathalie Kosciusko-Morizet.

Le chargé de publication Luc Le Garsmeur (FN), la journaliste et chargée de cours à Paris 3, Anne Souyris (EELV) et le membre de la fondation Copernic, Guillaume Etievant (PG) se présentent également.

> Résultats aux élections municipales précédentes

En 2008, Rémi Feraud obtient 48,54% des voix au premier tour. Au second tour, après fusion avec les listes écologistes, il est très largement élu maire avec 74,96% des voix.

> L'info à retenir

Soutenu par l'UMP, Serge Federbusch avait organisé une votation citoyenne sur l'expérimentation d'une salle de shoot dans le 10e pour empêcher son ouverture.

> Lire tous les articles de metronews sur le sujet

- Dans le 10e arrondissement de Paris, la droite se mobilise contre les salles de shoot

- Salles de shoot à Paris: une "excellente nouvelle" pour le maire du 10e

- Le maire du 10e n'aura pas de salle de shoot mais veut garder les policiers

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter